Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire. Il y a quelques années (13 ans) j'ai perdu ma grand-mère dont j'étais très proche, je la considérais comme ma seconde maman. J'évolue au sein d'une famille, plutôt athée, et pour qui après la mort, il n'y a rien.
Cette famille a connu de nombreux deuils parfois de façon brutale. Lorsque ma grand-mère est décédée, je n'ai pu accepter que la personne que j'aimais n'existe plus, elle était ailleurs, il ne pouvait en être autrement.
La nuit suivant son enterrement, alors que j'étais rentrée sur Lyon (ma grand-mère vivait en bourgogne) je l'ai vue dans ma chambre.
Je ne l'ai pas vu comme je vois les gens qui m'entourent, j'ai distingué une forme blanche aux contours lumineux qui me parlait "par transmission de pensée", je ne sais pas trop comment vous expliquer, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle serait toujours près de moi... évidemment pour ma famille la peine m'avait égarée et j'avais rêvé... la conviction que ma grand-mère était bien présente ne m'a plus quitté. Il m'arrivait de temps en temps de lire des livres sur le sujet...
Et il y a environ 1 an, ma soif de connaissance s'est imposée à moi, je ne sais pas pourquoi mais je devais pousser mes recherches. J'ai donc lu et je continue. Puis j'ai découvert votre centre, où j'ai déjà assisté à une réunion. Entre temps par le biais d'une médium j'ai pu obtenir des nouvelles de ma grand-mère, rassurantes, et les détails qui m'ont été apportés par la médium ne peuvent laisser place au doute. Dans ce message ma grand-mère a fait part -entre autre- à la médium qu'elle prendrait contact avec moi notamment par le biais d'une horloge, d'une pendule...
Je viens également d'obtenir toujours par le biais de cette médium des nouvelles de mon oncle décédé il y a 25 ans (là aussi pas de doute possible).
J'essaye de mon côté d'être en contact avec mes disparus, notamment ma grand-mère, la médium m'a conseillé de le faire au calme, de faire une prière pour me protéger, d'allumer des bougies blanches.
Pensez-vous que ce soit une bonne façon de procéder, quand on est seul? J'avais également parlé à la médium de mes essais en écriture automatique mais j'ai des difficultés, en fait je pense ne pas être assez au calme et que les mots qui me viennent sont plus dictés par mon cerveau que par ma grand-mère... Quel est votre avis, avez vous des conseils ?
D'autre part, il y a quelques mois en novembre, environ à la période où j'ai pris contact avec la médium, j'ai vu dans mon salon, un "halo" lumineux, je l'ai vu par 2 fois, je l'ai identifié comme une manifestation de ma grand-mère (car dans son message à la médium elle parlait d'une pièce qui ressemblait à mon salon, disait qu'elle aimait y venir et c'est dans cette pièce que j'ai vu cet halo"), pensez vous que cela puisse être le cas ?
Je vous précise que cet halo m'a fait penser à la lumière que j'avais vu lors de son départ, mais là, plus petit et en hauteur comme s'il s'agissait d'un contour de tête. Depuis, il me semble parfois sentir comme une présence (peut être est ce mon imagination), chaque soir j'allume une bougie en pensant à elle, pour lui faire un petit signe, pas pour l'importuner car je sais qu'elle a des choses à faire. Avez vous un conseil à me donner pour progresser dans mes relations avec elle notamment et dans mes connaissances.
Savez vous s'il existe sur la région un autre centre où je pourrais m'initier à la médiumnité, j'ai vu que vous pratiquiez cette initiation mais je finis de travailler trop tard pour être chez vous à l'heure!!!
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire, je sais que j'ai été longue et je sais aussi que ce que je raconte n'est pas nouveau pour vous! En tout cas, tous les conseils et avis seront les bienvenus !
A bientôt, Florence

Bonjour,
J’ai lu votre courrier avec attention et j’essaierai de répondre à vos multiples questions de manière concise et efficace.
Pour ce qui est de vos rencontres, il est difficile de dire, rien qu’en vous lisant, si elles ont ou pas été le fruit de votre imagination. De plus, en partant du postulat que vous ayez vraiment vu l’ectoplasme, rien ne prouve que ce soit votre grand-mère. En effet, il arrive de nombreuses fois que des esprits au tempérament farceur, s’amusent à se faire passer pour quelqu’un d’autre, allant parfois jusqu’à en prendre l’apparence et le discours. C’est une chose assez aisée, ils n’ont qu’à lire votre pensée.
Ensuite, je ne jugerai pas la pseudo médium que vous consultez, mais honnêtement, elle est plutôt de mauvais conseil. Je ne sais pas si elle vous facture, mais en tous cas elle est visiblement ignorante des choses du monde invisible. Je m’explique, elle vous conseille d’essayer de communiquer avec votre grand-mère, et bien que se soit fait avec une prière préalable, cela reste extrêmement dangereux. Ne parlons même pas des bougies, car je ne vois vraiment pas comment cela empêcherait de mauvais esprits de participer à votre communication.
Appeler un esprit, aussi familier soit-il, est presque toujours déconseillé, d’une part parce que cela ne vous aide pas et ne fait qu’entretenir votre peine, d’autre part parce que cela n’aide pas l’esprit non plus. En effet celui-ci est retardé dans ses affaires (il a des choses à faire dans l’Au-Delà) et, de plus cela le retient auprès de vous et il souffre de vous voir triste. Car, en fait, malgré un sentiment de joie, la nostalgie se cache derrière. Au final cela entretient une tristesse sous-jacente et vous fait prendre le risque d’une éventuelle obsession (quand un esprit vous colle et vous souffle des conseils, s’il est mauvais cela aura des conséquences sur votre comportement, et cela peut aller jusqu’à la manipulation de votre corps !)
Enfin, si malgré tout vous souhaitez développer votre médiumnité, vous pouvez le faire dans le cadre d’un centre. La différence est que le fait d’être plusieurs permet de mieux contrôler les risques, que nous avons pris plusieurs années avant d’avoir une protection fiable et que nous n’appelons personne, ce sont les esprits qui viennent d’eux-mêmes.
En espérant que ces conseils vous ont été utiles.
Fraternellement,
Mathieu