Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour à toute l'équipe !
Je sais que vous êtes débordés de messages de toutes sortes mais je vous supplie de me répondre de toute urgence.
J'ai reçu un appel de ma belle-sœur hier au soir. Elle était en larmes et semblait complètement désemparée. Le 29 décembre dernier, il y a 1 mois et demi, mon jeune frère de 35 ans s'est suicidé, laissant ses deux enfants de 5 et 7 ans qu'il semblait adorer. Il s'est suicidé après une période de mal-être de dix-huit mois environ et après que sa femme lui a annoncé son intention de le quitter, ayant trouvé chez un autre ce qu'elle ne trouvait plus chez lui. D'après ma belle-sœur nous assure-t-elle, tout aurait été fait, ces derniers mois, pour lui redonner le gout de vivre, mais c'était peine perdue. Nous, sa famille, nous n'avons jamais perçu ce désespoir, car il avait l'art "de sauver la face". Sauf le dernier mois, où leur séparation était imminente et qu'il pleurait beaucoup, nous avons eu alors avec lui, de longs entretiens téléphoniques (800 kms nous séparent) pour tenter de trouver une solution pour une séparation avec un minimum de souffrance pour les enfants.
Bref ! Il a accompli l'irréparable et pour nous, c'était comme si un cyclone dévastait notre famille. Depuis un mois et demi, je suis passée par tous les stades que l'on rencontre dans les cas de deuil par suicide. La prière et ma foi en l'au-delà m'aident beaucoup. Je sais que par respect, je ne dois pas invoquer mon frère et le laisser faire son chemin. Mais le problème et la raison de ce mail, est que ma belle-sœur me dit qu'il s'accroche à elle, comme il le faisait de son vivant. Elle le sent, elle a des chaud-froid, des angoisses...
Après consultation de deux médiums, elle a eu confirmation que son mari refusait de quitter le plan terrestre et de la quitter elle. Il n'aurait pas trouvé de schéma d'évolution. Ca serait intolérable et elle m'a supplié de joindre mes prières aux siennes pour que cet état cesse. Mais comment faire ? On lui a dit de visualiser 7 marches accédant à une porte dorée par laquelle son mari devrait partir ? Mais cela ne semble pas être suffisant. Je vous en prie, aidez-nous !
Muriel

Bonjour,
La séparation de l'âme et du corps après la mort physique ne résout pas les problèmes de l'être, d'autant plus après un suicide. Attaché à sa femme de son vivant il le reste dans le monde spirituel, accompagné par ses remords.
Votre frère a maintenant besoin d'aide pour quitter notre plan terrestre; même s'il a reconnu sa faute et sa faiblesse aujourd'hui, son amour et son désarroi le retiennent près de vous.
Des prières cet esprit en a besoin, mais vos paroles ne doivent pas s'adresser à lui au risque d'en faire en effet une invocation.
Demander de l'aide à notre Père Dieu tout puissant afin qu'il étende sa miséricorde sur cette âme qui souffre. Demander à son guide et aux Bons Esprits dont la mission est de venir en aide aux âmes égarées de lui porter assistance, de lui tendre une main secourable, de lui faire comprendre avec résignation les épreuves qu'il aura à subir. Demandez du fond de votre cœur qu'ils jettent sur lui un regard bienveillant et attentionné.
Que vos prières ainsi que celles de votre belle sœur, soient sincères et porteuses de vibrations d'amour envers ces Frères dévoués.
Remerciez de l'aide qu'il vous sera apportée et faites un pas de plus vers dans la compréhension de ce monde spirituel vers lequel vous vous tournez dans ces moments de souffrance.
Fraternellement,
Gilles