Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Mon frere s'est suicidé, il y aura 3 ans en juillet 2005 et nous ne comprenons pas pourquoi. Est-ce qu'un medium peut entrer en contact avec quelqu'un qui s'est suicidé ?
merci de me répondre

Bonjour Carole,
Il est vrai que dans la théorie, un médium peut entrer en contact avec un suicidé, mais en pratique, c’est dangereux, et pour le médium, et douloureux pour le suicidé, car en l’évoquant, on l’empêche d’évoluer et de se dégager de ce monde matèriel qu lui a tant causé de peines et qui est la cause de cet acte irrémédiable.
Ce serait d’un manque de respect total envers lui, que d’évoquer cet esprit, et une contrainte supplémentaire qui s'ajouterait à ses souffrances.
Car depuis son «départ», il a à se dégager de ce monde pour passer à un niveau supérieur ou d’autres esprits pourront l’aider à mieux comprendre sa vie, son acte et se préparer à réparer cet acte lors d’une prochaine vie. Mais tout cela prends beaucoup de temps et lui demande de s’investir personnellement, psychologiquement en se détachant peu à peu. Certaines pensées de curiosité le rappelant vers notre matérialité lui ferait perdre tout le bénéfice qu’il aurait fait depuis, ce serait ruiner tout le travail fait depuis son départ, voudriez-vous cela pour lui ?
Vous voyez que ce n’est pas par cette manière que vous aurez ainsi des réponses.
Entamez une enquête sur sa vie, ses relations, ses connaissances, ses agissements, sa psychologie durant la période qui a précédé cet acte définitif. Complétez les informations qui vous manquaient, et peu à peu se dessinera un scénario qui vous éclairera, et vous aidera à mieux comprendre.
Je vous conseille également de prier fortement Dieu, pour qu’un jour dans vos rêves, ou par intuition, il vous mène sur la voie qui vous amènera ces réponses que vous cherchez tant.
Il faudra du temps et de la patience. Mais c’est à ce prix, si le but que vous recherchez est sincère et vrai, la foi vous aidera tel un guide qui vous conduit toujours là ou est votre vrai chemin.
Mais pour le bien de votre frère, surtout ne l'appellez pas en prière, (ce serait alors une évocation), priez en vous adressant juste à Dieu, pour qu’il l’aide, lui amène la paix, et s'occupe de lui dans son nouveau chemin.
Fraternellement
Christophe