Je viens de perdre mon fiancé dans un accident de voiture et je suis convaincue que pendant son coma, il arrivait à m'entendre. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui ont été dans le coma et qui en sont revenues pour connaître leur expérience. De plus, je m'interroge sur la vie après la mort.
Merci de vos conseils et votre aide.
Bonjour Magali,
Votre ami venant de partir, il est tout naturel que vous soyez pleines d’interrogations sur ce qu’il a subit et sur ce qu’il devient désormais.
Tout d’abord, effectivement, lors d’un coma, la personne étant toujours présente, celle-ci a la perception de tout ce qui l’entoure et évidemment entend les personnes qui lui parlent.
Dans cet état, il y a une extériorisation de l’esprit, au même titre que lorsque nous dormons, nous nous dégageons de notre corps pour rejoindre le monde des esprits. Comme vous vous en rendez compte chaque matin, même si nous nous sommes dégagés la nuit, nous reprenons conscience de notre être à notre réveil. Cela est la même chose concernant le coma, l’esprit se dégage mais reste toujours conscient de son propre être. Le lien qui lie l’esprit au corps s’appelle la corde d’argent et c’est lorsque celle-ci se rompt que l’esprit rejoint totalement le monde des esprits, ce que l’on appelle la mort.
Sur vos interrogations sur la vie après la mort, je vous suggère de lire « Le Livre des Esprits » d’Allan Kardec qui regroupe l’ ensemble des questions que vous pourriez vous poser à ce sujet (vous pouvez té lécharger ce livre sur notre site).
Cette lecture vous éclairera beaucoup et suscitera peut être d’autres questions, mais il est d’abord important que vous intégriez par vous-même la compréhension de la philosophie spirite.
Je vous souhaite bon courage et à bientôt si vous avez besoin d’aide. Fraternellement,
Sophie