Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Mon message va vous paraître un peu fou mais bon... Bon, enfin le but de mon message est de savoir si éventuellement il serait possible que mon papa est essayé de communiquer avec elle par l'intermédiaire de cette médium, si oui, pourquoi avec elle et non pas directement avec moi ou bien quelqu'un de plus proche dans la famille.
Et surtout comme vous êtes situez dans la région de Lyon peut-être que cette médium fait partie de votre groupe et peut-être se reconnaîtra-t-elle dans mon message.
Je ne sais pas si mon message est suffisamment clair, mais s'il vous plait si vous avez la possibilité de rentrer en contact avec mon papa : Joël Proud, prenez contact avec moi. Merci pour votre réponse, je l'attends avec impatience.

Bonjour Natacha,
Il est possible que ton papa t’ait fait passer un petit message par l’intermédiaire de ta cousine lors d’une séance spirite. Pourquoi à elle et pas à toi directement ?
Pour communiquer avec l’au-delà, il faut de la médiumnité. Tous les vivants ont plus ou moins de médiumnité. Souvent elle s’exprime dans le calme de la prière ou dans la “sortie du corps” intervenant lors du sommeil : on croit alors avoir rêvé. Peut-être as-tu eu toi-même des messages de ton papa, des ressentis de sa présence auxquels tu n’as pas osé croire.
Mais il est plus facile pour ceux qui ont quitté la vie du corps de communiquer par le canal des médiums “confirmés”. Ils le font d’autant plus facilement qu’ils sont en “affinité” avec l’esprit du médium. Si ta cousine fréquente des médiums et pas toi, il est bien normal que le message passe par elle et non par toi.
Malheureusement, il y a aussi beaucoup de charlatans qui abusent de la crédulité des personnes fragilisées par les évènements douloureux de la vie. C’est pourquoi il ne faut fréquenter que les médiums qui exercent leur médiumnité à titre gratuit selon le principe énoncé par Allan Kardec : “donner gratuitement ce qu’on a reçu gratuitement”.
Il existe aussi des esprits désincarnés malveillants qui trompent les médiums honnêtes en se faisant passer pour ceux qu’ils ne sont pas. C’est pourquoi il est bon de demander à l’esprit qui se communique “une preuve d’identité”, par exemple un surnom qu’il te donnait ou le rappel d’un fait qui ne peut être connu que de toi.
Je ne pense pas que la médium qu’a rencontré ta cousine fasse partie de notre groupe. Nous ne manquerons pas de prendre contact avec toi si ton papa se communique à nous lors d’une séance spirite.
Ceci dit, il ne faut pas que tu vives dans la seule perspective de communiquer avec ton papa car la vie continue pour lui et pour toi. Regarder derrière soi ne sert qu’à mesurer le chemin parcouru et comprendre le pourquoi de nos comportements innés. Mais la Loi de progrès spirituel s’impose aux vivants et aux morts car elle est le chemin qui conduit à Dieu et donc à notre épanouissement véritable ; c’est pourquoi il faut continuer de vivre.
Sois bien persuadée que ton papa sait maintenant tout ce que tu ressens pour lui dans ton cœur et que les liens tissés entre tous les vivants demeurent à jamais.
Marc.