Je m'appelle Luna et j'ai 17 ans, il y a plusieurs semaines qu'avec une amie, nous essayons d'entrer en contact avec des esprits mais cela ne marche pas.
Est-ce parce que nous avons peur ? Pourtant, j'aimerais vraiment entrer en contact avec mon grand-père qui est mort depuis 4 ans comment est-ce que je peux faire ? Sinon, j'ai une autre question : depuis que je suis toute petite, j'ai énormément peur de la mort, que fait-on quand on est devenu un esprit, est-ce que c'est possible d'y retrouver nos proches ? merci de me répondre.
Bonjour,
Pour la production d'un phénomène, l'intervention d'une ou plusieurs personnes douées d'une aptitude spéciale, et que l'on désigne sous le nom de médium est nécessaire. Les médiums jouissent d'une puissance plus ou moins grande et produisent par conséquent des effets plus ou moins prononcés. Il se peut que vous ayez pas les facultés médiumniques nécessaires.
De plus les Esprits que l'on invoque n'ont pas toujours la possibilité ou l'autorisation divine de se communiquer.
Ce que vous appelez la mort et que les spirites appellent la désincarnation n'est que le retour a un état normal celui d'Esprit. La vie sur terre dans un corps physique n'est qu'un passage. Toute personne qui vit sur terre en oeuvrant pour le bien n'a rien à craindre de ce passage et ceux que nous avons aimé et qui nous ont aimé, nous attendent pour notre retour dans la mère patrie, le monde des Esprits.
Je vous conseille la lecture du " livre des Esprits " d'Allan Kardec.
Fraternellement,
Gilles.