Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
J'ai contacté le Centre Spirite Lyonnais, il y a un peu plus d'an, le 28 avril 2002, suite à la mort de mon grand-père. J'ai eu une réponse par Michel et je tiens à le remercier pour toute sa gentillesse, c'est pourquoi j'aimerais que ce soit lui qui réponde à nouveau à ce message, si cela est possible. Voilà donc mon problème :
Depuis que j'ai pu entré en communication avec mon grand-père, j'ai laissé passer pas mal de temps avant de faire une nouvelle tentative. Entre temps, j'ai beaucoup lu, notamment "Qu'est-ce que le spiritisme" ; "le livre des esprits" ; "le livre des médiums". Tout ce que j'ai pu y lire m'a beaucoup réconforté et aidé à mieux comprendre tout ce que représente cette doctrine, et cela a bien sûr conforté toutes mes idées en les enrichissants, même si certains points restent tout de même encore un peu flous. Cependant, j'ai à nouveau essayer à plusieurs reprises d'entrer en contact avec mon grand-père sans aucun succcès. J'ai donc une question à vous poser :
Lorsque l'Esprit se réincarne puisque c'est possible tant que l'Esprit n'a pas assez progressé, il nous est alors impossible de pouvoir entrer en communications avec lui ?
Est-ce que vous pensez que c'est pour cela que je n'y arrive plus ? Ou alors qu'elles pourraient en être les autres causes ?
Je vous remercie de répondre à mes questions, et je tiens à vous remercier également de mettre à la disposition de personnes comme moi, qui ont envie d'apprendre tous les ouvrages que nous pouvons télécharger. Merci encore pour ce site qui je le sais, n'est composé que de personnes bénévoles. Recevez toute ma gratitude et encore mille merci.
Christelle.

Bonjour Cristelle,
C'est un plaisir de pouvoir échanger à nouveau avec vous. Avant de répondre à votre question, je voudrais, si vous me le permettez, vous en poser une : Pourquoi voulez-vous à tout prix communiquer avec votre grand- père ? Je connais les sentiments qui vous unissaient mais je pense que c'est au fond de votre cœur qu'il est présent, vous le portez en vous, grâce à lui vous êtes là et grâce à vous, la vie passe et continue. Vous faites partie de la même lignée. Soyez en fière. Vous pouvez le rencontrer par une sorte de présence, de vibration intérieure et non seulement par une attente extérieure qui aura de plus en plus de mal à se concrétiser. Ne croyez-vous pas qu'à présent il a fort à faire là où il est et qu'il est rassuré sur votre sort ? Tous les mots d'amour qu'il a envie de vous murmurer, il le fera dans le silence de votre cœur.
Pour vous répondre précisément, je dirai qu'il est possible de communiquer avec tous les Esprits incarnés ou désincarnés sous certaines conditions. Il faut d'abord qu'ils soient disponibles ce qui se produit plus difficilement pour les incarnés, par exemple lors du sommeil quand l'esprit se dégage partiellement du corps. Il faut également qu'il y ait permission divine avec l'aide des Esprits guides pour que cela serve soit à celui qui se communique soit à celui qui reçoit la communication. Je crois que tous les actes du Ciel ne sont pas gratuits mais sont nécessaires à notre évolution collective ou individuelle. Enfin, il est indispensable qu'il y ait accord "fluidique" entre celui qui se communique et le récepteur. Le médium connaît rarement l'esprit qui se manifeste donc doit être un minimum en harmonie avec lui. Votre cas est différent bien entendu.
J'ai le sentiment que votre chemin futur doit dépasser le cadre familial, vous devez être un canal pour tous ceux qui sont autour de vous, soyez la lumière qui les éclaire.
Bien à vous
Michel