C’est la première fois que je découvre ce forum et je suis très touchée de constater qu’il existe autant de personnes qui se sentent concernées par le Spiritisme.
J’ai moi-même découvert le livre des Esprits d’Allan Kardec que très récemment mais il m’a ouvert des horizons nouveaux. Je brûle de curiosité mais il est rare de pouvoir converser avec des gens qui ont des connaissances approfondies sur le sujet. En réalité, je ne connais personne autour de moi avec qui je puisse en discuter comme je l’aimerais.
Et pourtant, c’est vraiment important pour moi : ce livre m’a aidé à sortir d’une profonde dépresssion en me faisant comprendre le sens de mon existence. Je voudrais simplement demander s’il est possible qu’une personne décédée, il y a vingt longues années, puisse encore se sentir concernée par les tribulations de la vie de personnes de sa famille.
En réalité, je voudrais savoir si ma grand-mère, que j’ai toujours voulu croire auprès de moi même si je ne l’ai pas connu, pourrait effectivement veiller sur moi et mon père et m’aider de quelque sorte que ce soit en entendant les paroles que je lui envoie parfois. Je voudrais savoir si elle est susceptible de se sentir concernée par mon sort et mes interrogations ?
Je vous remercie du fond du coeur ; merci pour ce site et toutes ces magnifiques révélations. Puissent-elles m’aider à trouver l’Amour de Dieu. Sophie.
Bonjour Sophie,
nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au forum. Il est vrai que le spiritisme touche beaucoup de monde. Il a vraiment pris son essor à partir du milieu du 19 ème siècle et s’est trés vite répandu à travers le monde.
Le Brésil en est un exemple avec ses milliers d’adeptes du spiritisme actuellement.
L’Europe rattrapera cette différence avec le travail de tous les foyers qui s’activent à ouvrir les consciences.
Je comprends votre envie de partager cette connaissance, c’est le ressenti de tout spirite car le spiritisme a pour but sa divulgation pour éclairer l’humanité et comprendre le sens des choses d’une façon plus claire et limpide sur le sens réel de la vie. Tel est le but du livre des esprits. Cela est bien expliqué à la question 798.
Sa compréhension et l’application de ses lois morales peut faire de grandes choses, la sortie de votre dépression en est un exemple, et il y en a tant d’autres...
Son but premier est l’évolution de l’homme, du point de vue scientifique, philosophique et morale. Cela nous apprends à mettre en application dans notre vie de tous les jours un code de conduite qui nous dirige sur la voie vers laquelle on tend pour notre évolution.
Vous pourrez converser sur le sujet et entendre de belles communications qui renforceront votre foi et vous confortera dans vos aspirations, en vous rendant dans des centres spirites ou le public est convié d’assister à des scéances comme nous le faisons à Bron. La liste des centre les plus proches de chez vous est indiquée sur notre site internet. Par vos prières, vous êtes en lien constant avec les esprits familiers ainsi que votre ange gardien. Ils vous insufflent des pensées ou des intuitions que vous croyez souvent être les votres. C’est par ce moyen qu’ils vous aident en vous guidant sur le chemin et sur celui que vous vous êtes destiné avant votre incarnation. S’il y a un rapport affectif qui vous relie avec votre grand-mère, l’ayant connu ou pas, sans aucun doute elle veille sur vous. Vos prières entretiennent ce contact et le resserre.
Mais n’oubliez pas la maxime "aide-toi et le ciel t’aidera". Il faut prendre les décision de soi-même, et les cieux vous seconderont tout au long de votre vie. Il ne faut pas négliger l’influence de votre ange gardien, elles est très grande, et c’est lui qui vous connais le mieux !
A soi d’être attentif et réceptif à ses intuitions.
Que Dieu vous accompagne sur votre chemin.
Fraternellement,
Christophe