Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Tout d’abord, je trouve vraiment bien que vous parliez du spiritisme sans tabou ; alors continuez. Voilà, je voulais vous demandez s’il était vraiment possible de communiquer avec l’au-delà et si cela est possible, comment faire car j’ai une personne très chère qui a disparu il y a 3 ans et j’ai vraiment envie de la contacter. Merci..

Bonjour,
Dans l’au-delà, la notion de temps n’existe, cela reste uniquement une notion sur notre planète terre. Lorsque l’on se désincarne, suivant l’évolution de la personne, elle peut mettre plusieurs mois à plusieurs siècles pour se reconnaître et accepter qu’elle a quitté le monde terrestre et son enveloppe (le corps physique). Nous vous renvoyons à la lecture de l’ouvrage d’Allan Kardec : Le ciel et l’enfer où il y a beaucoup d’exemples d’Esprits qui se sont désincarnés et qui expliquent comment cela s’est passé.
Le monde dans lequel nous vivons est bien peu évolué aussi il faut souvent du temps pour se reconnaître et se retrouver totalement en tant qu’Esprit de l’autre côté. Seuls quelques Esprits évolués dont l’histoire nous parle, peuvent se reconnaître spontanément lorsqu’ils ont quitté leurs corps mais l’espoir est permis et nous deviendrons tous un jour un de ces Esprits évolués.
En ce qui concerne cette personne, laissez-lui du temps pour qu’elle comprenne sa nouvelle situation et qu’elle s’y adapte. Ne l’appelez pas, laissez-la venir d’elle-même, elle le fera si vous êtes réellement attachée à elle mais seulement par autorisation divine. Peut-être une nuit, lors d’un rêve, vous la verrez et elle vous dira combien elle est bien là où elle est afin de satisfaire votre curiosité. Mais de grâce, laissez-la faire son cheminement, ne l’évoquez pas, ne la tourmentez pas par vos questions, elle a aussi un travail à faire de l’autre côté.
Bonne continuation.
Catherine.