Prière face à la mort - Pierre - 11/11/2010

 

Bonjour,
récemment, le père d'un ami allait très mal ; il a été transporté à l'hôpital, en réanimation. De ce fait, un soir, j'ai prié Dieu afin qu'il lui apporte son aide et ne lui ôte pas la vie. Le lendemain, le père de mon ami est décédé.
Par conséquent, j'aimerais savoir pourquoi le Divin n'a rien fait pour lui ? Et que certaines fois, il permet à certaines personnes pour lesquelles on a prié d'aller mieux, de ne pas trépasser. Peut-on dire que Dieu sait à l'avance quand il va rappeler une personne auprès de lui ?
Et que dans ce cas aucune prière ne pourra être à ce moment là d'un grand secours ? Quel interêt désormais de prier pour une personne dans un coma, agonisante, très malade ?
Merci pour vos reponses...
Ps : mon ami de 24 ans vient de perdre son père qui avait 55 ans après avoir perdu sa mère il y a 3 ans qui elle avait 50 ans. Le sort est dur.

Bonjour,
Votre message témoigne bien l’affection que vous aviez pour cette personne qui vient de se désincarner. Je comprends que vous soyez désarmé et que vous vous interrogiez sur les raisons qui ont poussé Dieu à rappeler à lui cet Esprit. Ce qu’il faut comprendre c’est que notre présence sur Terre n’est qu’un passage. Le but de notre existence d’Esprit est d’évoluer en nous incarnant dans un corps matériel.
La prière aide quelque soit les épreuves de la vie soit à soulager le malade dans sa souffrance, soit à soulager l’Esprit qui se verra quitter son corps. La prière est utile à tous les moments de la vie et aide, tous peuvent en bénéficier.
Continuez à prier pour cet ami pour qu’il abandonne rapidement son corps et jouisse intégralement de toutes ses facultés d’Esprit. Je vous conseille de lire le livre Après la Mort de Léon Denis si vous voulez en savoir plus.
Fraternellement,
Josette