je suis un jeune de 18 ans et j'ai quelques préoccupations. Depuis quelques années, j'ai des sensations dans le cerveau et je les ressens le plus souvent lorsque je me lève... Tout d'abord, ça commençait par de simples vertiges. Je me suis dit que ce n'était que de la fatigue, et cela m'arrivait constamment, mais avec le temps, ces sensations ce sont développées et maintenant, lorsqu'elles me touchent, je suis hors de moi, c'est à dire c'est comme si je n'étais plus conscient de ce que je fais.
Je me mets à effectuer des mouvements malgré moi, souvent, je n'arrive plus à bouger, mes membres se mettent à peser, et quand j'ai des cris, Souvent des images apparaissent dans mon cerveau. Je n'arrive jamais à bien les regarder, c'est comme un flash pour moi car lorsque je redeviens moi, je ne me souviens plus de rien, mais je sais juste que j'ai eu une crise. J’ai cru que j'étais épileptique, mais ce n'est pas le cas, ont dit certains médecins, donc, je me suis alors dit que cela pouvait être un phénomène spirite.
Je m'intéresse beaucoup au spiritisme, et je m’inscris du mieux que je peux sur ce domaine, par la lecture de certains œuvres, comme celui de Greber, Allan Kardec, Léon Denis et bien autres auteurs, mais je n'ai jamais fais la pratique, sinon tout seul, car je ne trouve pas de groupe spirite dans lequel je peux entrer.
Mais quand je dis que je le fais seul, ce n’est pas des évocations et autres, je prie, je prends un papier et un crayon, mais jusqu'à présent rien ne s'est produit. Je sais que vous me déconseillerez de le faire tout seul, car le monde des Esprits n'est pas peuplé que d'êtres gentils et élevés!!
Je voulais donc votre avis sur ce que j'ai dit plus haut, car j'ai cherché des réponses à ces phénomènes, mais sans succès, et je crois que, avec votre expérience, vous saurez peut être s'il s'agit vraiment d'une manifestation spirite.
Je vous remercie beaucoup de prendre soin de nous aidez, cela est d'un très grand soutien moral pour nous, et nous montre qu'auprès de nous, il y aura toujours quelqu'un pour nous aider et nous conseiller, encore un grand merci.
Bonjour,
L’état que vous me décrivez est celui d’un dégagement : engourdissement de vos membres, ce qui donne un état de catalepsie, ensuite quand il est bien installé, le dégagement du périsprit s’effectue et vous ne pouvez plus bouger les membres ; vous pouvez avoir des cris ou des mouvements désordonnés suivant comment s’effectue ce dégagement d’une façon plus ou moins douce ou brutale. Comme vous arrivez dans un état de détachement par rapport à votre corps physique, vous pouvez entendre ou voir, si vous poussez plus loin, vous pouvez arriver à la transe, le problème c’est que vous êtes tout seul et que vous ne pouvez rien contrôler.
Vous trouverez des ouvrages comme ceux de Léon Denis « Dans l’invisible » qui expliquent ces états mais aussi ceux de Moutin « le magnétisme humain ».
La difficulté est de bien se dégager en douceur mais aussi de bien revenir, c’est pourquoi ce genre de médiumnité n’est pas exploitable seul ; elle peut conduire à des dérèglements du corps physique. Si vous êtes seul, je ne peux que vous encouragez dans la lecture en attendant de trouver d’autres personnes avec qui vous pourrez partager vos idées.
Fraternellement,
Catherine