Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
C’est très difficile de croire, je vis mes rêves avec une fréquence plus ou moins rapprochée. Cela va du rêve immédiat pendant une sieste : je vis en rêve ce qui se passe autour de moi ou en fréquences longues comme par exemple plusieurs scènes au même endroit. Dans la vie courante, cela me revient en flashs. Il y a eu une période où cela m’a fait perdre pied par rapport à la réalité. J’ai étudié ses impressions de déjà vu par rapport aux nerfs optiques ou la répartition des ondes dans l’espace pour essayer de trouver une explication rationnelle à tout cela.
Aujourd’hui, je n’ai aucune réponse sur l’utilité et le déclenchement qui arrive de ses rêves, tout à fait inconsciemment de ma part.

Bonjour Bart,
Je vis mes rêves….j’ai étudié ces impressions de déjà vu… Effectivement, Bart, vous vivez pendant vos rêves ou, plus exactement, pendant ce que nous appelons le sommeil. Ce sommeil n’est en réalité que la mise en veille des fonctions vitales du corps physique. Mais l’Esprit lui, ne dort pas et en profite même pour « s ‘évader » de ce qui est pour lui une prison, je veux parler de notre corps fait de chair et d’os. Chaque Esprit, lors d’une phase d’incarnation est rattaché à un corps qui est en quelque sorte son moyen de locomotion et dans ce monde fait de matière. C’est à l’aide de ses sens qu’il est en contact et que les informations transmises sont répercutées au niveau du corps fluidique qu’est le périsprit, sous la forme de souffrances ou de joie en fonction des épreuves traversées.
Donc pendant votre sommeil votre Esprit à accès à ce monde spirituel qui nous entoure et peut aller là où bon lui semble, dans la mesure de ce qui lui est permis en fonction de son degré d’évolution. C’est le cas de chacun d’entre nous. Je vous invite à lire Le livre des Esprits , Ch VIII, « le sommeil et les rêves. ( accessible depuis notre site en lecture, téléchargement ou commande). Mais, en ce qui vous concerne, vous conservez partiellement à l’état de veille, le souvenir de ce que votre Esprit a vu. Notez qu’il faut bien comprendre que ce qui nous semble de la plus haute importance dans notre vie quotidienne n’est pas ce qui l’est pour notre esprit qui possède une toute autre vision des choses, et donc a des préoccupations d’un tout autre ordre. Je cite Allan KARDEC :
L'homme s'endort, son Esprit se réveille, et ce que l'homme avait résolu, l'Esprit est souvent bien loin de le suivre, car la vie de l'homme intéresse peu l'Esprit quand il est dégagé de la matière. Ceci est pour les hommes déjà assez élevés, les autres passent tout autrement leur existence spirituelle ; ils s'adonnent à leurs passions ou restent dans l'inactivité. Il peut donc se faire que, selon le motif qu'on se propose, l'Esprit aille visiter les personnes qu'il désire ; mais de ce qu'il en a la volonté étant éveillé, ce n'est pas une raison pour qu'il le fasse. "
Le rêve est aussi un moyen qu’utilisent les Esprits pour se communiquer, votre propre esprit étant partiellement détaché de la matière, il n’en est que plus accessible.
C’est une forme de médiumnité qui vous est accordée, reste à la canaliser c’est à dire à l’utiliser à bon escient pour l’aide à votre frère en souffrance. La lecture pourra vous y aider ( notamment le livre des Médiums, d’Allan KARDEC dans un premier temps), car elle vous donnera la compréhension des lois qui régissent le monde des Esprits. Mais n’oubliez pas la prière qui vous rapprochera des vibrations de bons Esprits ainsi que de votre Guide spirituel qui vous accordera sa protection et vous guidera pourvu que vous en ayez la volonté. Le dernier conseil que je souhaite vous donner et de rejoindre un centre spirite où des médiums confirmés pourront vous conseiller dans votre démarche spirituelle.
Voilà Bart, j’espère avoir pu vous aider. Cette prise de conscience que vous ressentez au travers de votre esprit libéré dans les rêves est pour vous une porte ouverte pour aller de l’avant vers ce monde d’amour que notre Père nous réserve pour peu que nous suivions les pas de notre Guide. Bart, avancez vers cette lumière et emplissez votre cœur, c’est là qu’elle doit rayonner.
Avec toute mon amitié
Maxence