Tout d'abord merci pour vos réponses justes et réconfortantes. Il n'est pas facile de croiser sur son chemin des personnes sûres pour répondre à nos questions, alors voilà pourquoi je m'adresse à vous.
J'ai, depuis quelques années maintenant, compris mes facultés médiumniques et je continue de les faire évoluer pour l'aide d'autrui. Cependant, depuis le décès prématuré de mon père en 2005 et après une période où je n'avais plus aucune sensibilité au monde spirituel qui m'entourait, mes facultés se sont développées considérablement par les rêves. En effet, mes rêves sont de plus en plus explicites et je rentre souvent en contact avec des êtres spirituels qui me parlent et m'enseignent des choses (même si je ne me réveille pas toujours avec le souvenir de ce qu'il vient de se passer !). Les questions que je me pose avant de m'endormir trouvent souvent une réponse dans mes rêves. Mais je fais des rêves qui sont récurrents et dont je ne comprends pas vraiment le sens. Je rêve très souvent que je suis enceinte et plus particulièrement je rêve de mes "futurs enfants". En effet, je ne suis pas encore maman mais je le souhaite profondément !
Mais ces rêves ne me donnent pas l'impression d'exprimer qu'un désir profond. Je pense qu'ils vont un peu plus loin que ca. Mes enfants sont toujours les mêmes, avec le même visage, les mêmes prénoms et le même amour que je leur porte. J'ai rêvé quelquefois d'eux dans le futur et je les vois grandir et moi vieillir ! Je me demandais, mais peut-être ai-je tort ? Tout d'abord pourquoi je fais ces rêves ? Et ensuite s’il était possible que les esprits choisissent leur incarnation bien avant que leur mère tombe enceinte. Ainsi, peut être me préviendraient-ils de leur présence ?
En tout cas ces rêves restent de moments très agréables où je ressens vraiment la sensation d'être mère... alors que je ne connais pas encore cette sensation dans cette vie là ! Je vous remercie pour votre écoute et vos réponses.
Fraternellement,
Alice
Bonjour Alice,
Votre médiumnité, telle que vous la concevez, est dans la lignée de l’instruction de notre frère Alan Kardec, à savoir l’aide de son prochain. Vous êtes de ce fait entourée d’Esprits en syntonie avec vous, c’est à dire qui ont des émissions ou radiations mentales ayant les mêmes pensés, les mêmes sentiments et idéaux que les votres. La période difficile que vous avez traversée vous a laissée avec une impression d’abandon du monde spirituel. Prenez conscience qu’il n’en est rien et que bien au contraire, votre Guide vous a protégé de toute communication car dans l’état de faiblesse où vous vous trouviez, votre vulnérabilité vous transformait en une proie facile pour des Esprits perturbateurs, voire obsesseurs.
Pendant le sommeil du corps, l’Esprit se dégage et accède aux perceptions du monde spirituel. C’est pourquoi, au réveil, vous conservez le souvenir de ces entretiens avec des frères spirituels. Sachez cependant que si c’est le cas pour nombre d’incarnés, ils n ‘en n'ont pas toujours le souvenir à l’état de veille, bien que les instructions reçues soient conservées au niveau du périsprit et seront résurgentes au moment opportun.
Le rêve est le cumul de plusieurs facteurs. Il y a tout d’abord le trouble dû à l’endormissement ou au réveil. Il y a également les pensées liées à notre activité d’être incarné. Le rêve intègre également les souvenirs de vies antérieures inscrits dans notre périsprit et que notre Esprit, dégagé du corps physique peut lire comme une vision rétrospective de notre passé et de nos expériences vécues. Et il y a enfin cette vie que l’on retrouve au contact de nos frères spirituels que l’on a quitté le temps de notre incarnation et surtout notre Guide qui vient nous instruire et nous guider pour poursuivre notre chemin. Je vous engage à lire le chapitre VIII le sommeil et les rêves du livre des Esprits d’Allan KARDEC (téléchargeable ou en commande sur notre site) .
Lorsque vous dites voir vos enfants lors de rêves récurrents, cela peut s’expliquer par ce contact lorsque votre Esprit se dégage et entre en relation avec eux. Ils sont pour l’instant en attente d’incarnation et vous ont probablement choisi afin que vous puissiez les accompagner dans leur future incarnation. C’est vous qui serez alors chargée de leur montrer le bon chemin et de contribuer ainsi à leur évolution spirituelle puisque, auprès de vous, ils vont acquérir les valeurs qui leur permettront de surpasser les épreuves auxquelles ils seront confrontés.
Vous savez que la pratique de la médiumnité peut se révéler dangereuse si vous travaillez seule et sans la protection d’un groupe de médium qui œuvre sous la protection d’Esprits protecteurs. Dans votre cas, si les rêves sont un support à votre médiumnité, priez chaque soir avant de vous endormir et appelez votre Guide en lui demandant sa protection afin qu’aucun Esprit malveillant puisse venir interférer et vous perturber.
Voilà Alice, j’espère avoir pu vous apporter quelques éclaircissements. N’oubliez pas que la prière est toujours entendue par notre Père et qu’elle vous permet de vous rapprochez de bons Esprits mais surtout de votre Guide qui viendra toujours à vos côtés pour vous soutenir et vous aider car Dieu vous a confié à lui. Continuez à faire briller la lumière qui habite votre cœur car elle rayonne et c’est ainsi que vous apportez votre contribution à l’œuvre Divine en oeuvrant pour le spiritisme au travers de votre médiumnité.
Avec toute mon amitié
Maxence