Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Messieurs,
"Hors la charité point de Salut", ma devise depuis Mai 1991 date à laquelle se confirma une révélation en moi, qui n'est autre que la Doctrine Spirite. Révélation ! Oui, car cette doctrine mena à ma compréhension des phénomènes et expériences médiumniques vécus par moi même au fil des années et surtout suite à l'étude des Ouvrages d'Allan Kardec et ses successeurs.
L'étude de cette doctrine me fournit les explications nécessaires à mon avancement spirituel.
Par la présente je sollicite votre explication à un rêve (si l'on peut le nommer rêve) vécu par moi-même : J'étais dans une chambre aux murs rouges étendu sur un lit entouré de quelques bougies allumées. Immobile mais conscient, corps froid et raide, j'écoutais les gens en visite autour de moi qui priaient, et discutaient de mon état douteux selon eux, mort ou pas... La conviction de la majorité était, l'état de mort, sauf ma meilleure amie, qui était à mes cotés me tenant la main en me priant de me lever, me demandant de bouger les doigts ou serrer la main, afin de confirmer mon état en vie. Elle me disait, je t'en prie, bouge tes doigts, ne me quitte pas, je sais que tu m'écoutes, je sais que tu n'est pas mort, je sais que tu es en vie, mon prince, mon chéri, ne me quitte pas, bouge tes mains. J'arrivai à ce moment donc à lui serrer légèrement ma main. Elle resta bouche bée. De même la conviction de mon épouse aussi présente était de même: je n'étais pas mort, selon elles..... Les gens sortirent l'un après l'autre, puis Mon épouse et en dernier ma meilleure amie. La porte de cette chambre se referma. Juste à ce moment je me levais d'une légèreté incroyable et marchait dans la chambre mortuaire. Les flammes des bougies commençaient à trembler, les objets de même, ainsi que les rideaux.... Les objets s'arrêtaient de vibrer à mon signal manuel. J'ouvris la porte et sortis dans un couloir où au bout se tenait un personnage grand vêtu d'une robe blanchâtre qui me disait : Pas encore mon enfant.
Je désire bien personnage votre interprétation à ce rêve, je vous remercie d'avance pour tous les efforts bénévoles fournit par vous à toute l'humanité dans l'expansion de cette merveilleuse doctrine.
Jeff Mikaelian

Comme vous le savez Jeff, il reste toujours délicat d’interpréter un rêve, de lui donner un sens cohérent car " les rêves ne sont point vrais comment l’entendent les diseurs de bonne aventure, car il est absurde de croire que rêver de telle chose annonce telle chose. Ils sont vrais en ce sens qu’ils présentent des images réelles pour l’Esprit, mais qui souvent n’ont pas de rapport avec ce qui se passe dans la vie corporelle ; souvent aussi, comme nous l’avons dit, c’est un souvenir ; ce peut être enfin quelquefois un pressentiment de l’avenir, si Dieu le permet, ou la vue de ce qui se passe à ce moment dans un autre lieu et où l’âme se transporte." (réponse 404 du Livre des Esprits).
En ce qui concerne votre rêve je ne puis vous proposer qu’une interprétation subjective, n’y voyez pas là une certitude. La première chose qui m’a frappé en lisant votre description, c’est que nous retrouvons les éléments principaux d’une NDE (Near Death Experience) ou d’une EMI Expériences de Mort Imminentes. A ce sujet le docteur Raymond Moody a étudié 150 cas de personnes se trouvant à l’article de la mort. Dans son livre La vie après la vie, l’auteur dresse un modèle idéal. La personne s’extrapole de son enveloppe charnel, voit toutes les personnes présentes, assistent aux discussions tout comme vous dans votre rêve, alors que vous êtes dans un corps " froid et raide " symbolisant un corps inerte où les fonctions vitales se sont arrêtées . Ni voyez-vous pas les personnes autour de vous, comme des personnes veillant au chevet d’un mourant ?
Le personnage que vous avez vu, représente lui, l’être de lumière ou si vous préférez votre guide spirituel. Il se manifeste également dans une EMI, interroge le " mourrant " sur son existence passée. Aucun jugement ou condamnation de sa part, juste un bilan objectif.. Puis, il indique que le moment de passer dans l’autre monde, celui des esprits, n’est pas encore venu pour lui. Voilà pourrait correspondre ce " pas encore mon enfant… ". L’heure de la désincarnation n’étant pas encore d’actualité, il faut terminer son incarnation terrestre.
Voilà ce à quoi me fait penser votre rêve Je ne prétends point détenir une interprétation certaine, loin de là. Mais avouez qu’il y a là des ressemblances frappantes avec une NDE. A moins qu’il s’agisse des souvenirs d’une vie antérieure, sur votre lit mortuaire ?
J’espère néanmoins avoir pu vous éclairer quelque peu.
Chaleureusement
Ronnie.