Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Je fais souvent des rêves prémonitoires, je rêve de choses qui se déroulent dans la journée suivante très exactement ; je rêve des décès de personnes que je connais et cela arrive. Éveillée, un soir, j'ai vu des figures géométriques dans le ciel : un cercle dans un triangle. Je l'avais montré à ma soeur et à une autre amie qui étaient avec moi ce soir-là mais elles n'avaient rien vu. C'était étrange. J'ai attribué cela à une illusion créée par quelque phénomène physique ou je ne sais quoi. Cela a-t-il un sens ?
Un après-midi alors que je faisais une sieste, j'ai eu la sensation de quitter mon corps et je me voyais d'en haut allongée entrain de dormir et cela m'avait bouleversée ensuite j'avais ressenti un choc, comme si je tombais et je m'étais réveillée, le coeur battant très fort.
Je suis submergée d'une multitude d'exemples dans ce style et je vis surtout dans l'angoisse que certains rêves que j'ai fait se réalisent tant ils sont atroces.
Je vous remercie de votre attention.

Bonjour,
Les rêves prémonitoires, contrairement aux rêves classiques, restent de manière claire au réveil.
Voici la réponse que nous pouvons lire pour la question 402 du Livre des Esprits : […] " Le rêve est le souvenir de ce que votre Esprit a vu pendant le sommeil ; mais remarquez que vous ne rêvez pas toujours, parce que vous ne vous souvenez pas toujours de ce que vous avez vu, ou de tout ce que vous avez vu "
La question 404, que pensez-vous de la signification attribuée aux rêves, est encore plus explicite :
" Les rêves ne sont point vrais comme l’entendent les diseurs de bonne aventure, car il est absurde de croire que rêver de telle chose annonce telle chose. Ils sont vrais en ce sens qu’ils présentent des images réelles pour l’Esprit, mais qui souvent n’ont pas de rapport avec ce qui se passe dans la vie corporelle ; souvent aussi, comme nous l’avons dit, c’est un souvenir ; ce peut-être enfin quelquefois un pressentiment de l’avenir, si Dieu le permet, ou la vue de ce qui se passe à ce moment dans un autre lieu et où l’âme se transporte. N’avez-vous pas de nombreux exemples que des personnes apparaissent en songe et viennent avertir leurs parents ou leurs amis de ce qui leur arrive ? Qu’est-ce que c’est ces apparitions, sinon l’âme ou l’Esprit de ces personnes qui vient communiquer avec le votre ? Quand vous acquérez la certitude que ce que vous avez vu a réellement eu lieu, n’est-ce pas une preuve que l’imagination n’y est pour rien, si surtout cette chose n’était nullement dans votre pensée pendant la veille ? "
En toute sincérité, je doute que le cercle inscrit dans un triangle ait une quelconque correspondance avec votre sensation de quitter votre corps.
Était-ce une illusion ? Le fruit de votre imaginaire ou bien effectivement un phénomène physique? Je ne saurais vous le dire.
Je vous invite vivement à lire le chapitre 8 du Livre des Esprits, intitulé " Emancipation de l’âme ". Vous y trouverez toute une série de réponses auxquelles vous pouvez vous poser.
Cordialement,
Ronnie