Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour !
Je me permet de vous recontacter, car j'avais posé une question au sujet des influences subies par d'éventuels mauvais esprits. Puisque j'avais pour coutumes d'appeler "mes démons", ces pensées négatives et "anti-bien" qui me bouffent la vie et la tête dès que tout va bien (tout va bien d'ailleurs !). La réponse obtenue par l'un des spirites du centre m'a fait un bien fou puisqu'on m'a conseillé la prière et la lecture de certains ouvrages. Je comprend mieux ce qui m'arrive et par conséquent, ma foi en est grandie.
Je souhaiterai vous faire par d'une autre question concernant les songes. J'ai une vie nocturne très riche depuis toujours me semble t'il. Je suis conseillée par des gens avec lesquels je n'ai pas ce genre de rapports au quotidien mais qui apparaissent en songe et me conseillent ou me parlent.
Je vis aussi souvent le lendemain, une situation similaire à mon rêve sauf il s'agissait d'un rêve symbolique. Je me couche, sereine, en priant mais je n'ai jamais réussi à "aller visiter" un esprit familier par le songe en le souhaitant. La seule fois où cela m'est arrivée, elle me fuyait et avait peur de moi ... J'ajoute que cette personne a passé son existence dans le don, la foi, l'amour et qu'il est logique qu'elle soit parmi les esprits évolués, avait-elle quelque chose à me faire comprendre ?
Je vous remercie pour votre aide car en ce monde, il est difficile de parler vraiment comme. Notre cœur nous y pousse mais trop de gens sont " fermés" à la lumière.
Lili.

Bonjour Lydia,
Quel grand mystère pour l'homme ? Que se passe-t-il la nuit lorsque nous dormons ? Voyez-vous, Lydia, lorsque nôtre corps physique est au repos, lorsque nos sens sont endormis, notre âme, quant à elle en profite pour retrouver un peu de liberté, et vaquer à ses occupations. Pour certains elle visite d'autres contrées, d'autres mondes, s'instruit, pénètre ce monde fluidique qu'est le monde des Esprits, y rencontre des frères et sœurs désincarnés ou pas. Pour d'autres, elle regarde dans ses vies antérieures et plonge dans le passé. Pour d'autres enfin, elle s'adonne à d'anciennes passions des mondes inférieurs, réminiscence des vies d'antan, où l'âme n'avait pas atteint le niveau d'évolution actuel. Au réveil, il arrive que le cerveau garde quelques traces de cette activité nocturne, mais pas seulement. Il enregistre également la période de trouble liée à l'entrée et à la sortie de la phase d'endormissement auxquelles se mêlent souvent les préoccupations du moment.
Ces gens que vous dites vous conseiller ne sont ni plus ni moins que les Esprits avec lesquels vous vous êtes entretenue durant votre sommeil. C'est également par ce moyen que certains Esprits entrent en contact avec nous. Mais vous êtes également un Esprit, incarné certes, mais un Esprit qui aspire à sa liberté et qui s'évade. De ce fait, il a une perception tout autre que celle que vous avez à l'état de veille, à savoir celle d'un être incarné qui n'a qu'une infime connaissance de ce qu'est la vraie vie, celle du monde spirituel.
Quant à vouloir, en vous endormant rencontrer tel ou tel Esprit, cela n'est pas toujours possible. Il faudrait qu'on vous l'accorde et que l'Esprit en question le souhaite également. Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce que vous désirez en tant qu'être incarné, n'est pas ce que souhaite votre âme qui à ses propres aspirations, sa propre vision, ses propres objectifs et n'a souvent que faire de vos souhaits issus de notre vision très limitée d'être incarné qui concerne votre vision, n'oubliez pas que notre logique n'a rien à voir avec les lois qui régissent le monde des Esprits. Ne vous fiez pas aux apparences, seul Dieu sait, seul Dieu juge, seul Dieu décide. Nous ne savons rien de ses desseins.
En pensant à cette personne vous faites une évocation. Certains esprits aiment s'amuser de la crédulité des humains et, sachant votre souhait, peuvent vous induire en erreur. Ou bien cette personne à voulu vous faire comprendre de ne pas trop penser à elle, pour ne pas la retenir. Elle a besoin de sa liberté car elle doit travailler soit pour accomplir une mission soit pour progresser. La réponse est en vous mais cela ne vous empêche pas de prier pour elle sans l'évoquer directement. Elle ressentira vos pensées.
Voilà Lydia. Votre chemin spirituel s'ouvre devant vous et vous vous interrogez et cherchez à comprendre. Votre démarche est pleine d'espoir car c'est en se posant les bonnes questions que le terrain devient stable et que nos pas sont sûrs. Continuez et n'oubliez pas la prière. Elle vous rapproche de Dieu et est messagère, car votre Guide qui est à vos côtés vous apportera les éléments de réponse qui sont indispensables à votre évolution.
Avancez avec cette volonté et regardez, là juste devant, il y a comme une lumière. Regardez bien, votre cœur, lui, l'a déjà perçue.
Avec toute mon amitié
Maxence