Il y a une petite dizaine d'années déjà, je m'interrogeais sur le monde de l'au-delà et ses mystères... Le plus troublant pour moi s'est produit un soir où je fis un rêve des plus beaux mais aussi plus perturbant qu'il soit : j'ai vu dans un rêve la vierge marie qui me souriait d'un sourire si profond et plein d'humilité et d'amour. Elle tendait sa main vers la mienne comme un appel. A mon réveil, je me suis sentie si perturbée car je ne savais pas comment interpréter ce rêve et s'il n'était pas une manifestation des mes interrogations sur l'au-delà. J'ai pensé un cours instant qu'il me révélait peut être mon départ de ce monde et j'ai eu très peur pendant quelques jours, comme si elle m'appelait à la rejoindre dans l'au-delà. Il est vrai que j'ai un profond respect et un amour profond pour la Vierge Marie, mais je dois avouer que je me demande toujours aujourd'hui s'il s'agissait d'un rêve à sens divin, ou s'il était la manifestation des mes interrogations du moment sur ce monde mystique...
Bien amicalement.
Bonjour,
Il y a des rêves anodins et il y en a à message. Pour faire la distinction entre ces deux catégories, il suffit d'en analyser le contexte:
- l'état d'esprit dans lequel vous étiez à cette époque avec toutes les interrogations spirituelles que vous vous posiez.
- les impressions, les sensations éprouvées à votre réveil.
- vous avez constatez que ce rêve ne vous annonçait pas votre départ de ce monde , vous pouvez en déduire qu'il avait une autre utilité.
Pourquoi douter de la nature de ce rêve et pourquoi ne pas le prendre comme une invitation à vivre encore plus avec la foi , et donc à inclure votre spiritualité dans vos actes de la vie quotidienne ? Osez et vous aurez, ainsi, la satisfaction de ne pas avoir gaspillé cet encouragement qui, non seulement ne vous obsédera plus, mais vous accompagnera sur votre chemin spirituel.
Pour ne pas donner de l'importance à des rêves qui n'en ont pas, je vous conseille de lire le chapitre 8 ( le sommeil et les rêves ) du livre des Esprits d'Allan Kardec.
J'espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite de bonnes compagnies sur route.
Joëlle.