J'ai presque 17 ans. Je m'intéresse au spiritisme depuis peu et une question me "tourmente". Si j'ai bien compris lorsque l'on rêve, notre esprit peut rentrer en contact avec divers Esprits.
Ma question est donc : les cauchemards sont-ils causés par des Esprits du bas-astral ?
Une deuxième question : si l'on veut rentrer en contact avec son "ange gardien", vous conseillez de prier. Mais vaut-il mieux laisser parler ses sentiments ou y a-t-il une marche à suivre ?
Merci d'avance.
Bonjour Stéphane,
Pour répondre à votre première question et comme vous l'avez bien compris effectivement lorsque nous dormons nous sommes amenés à retrouver le monde des Esprits.
Cependant, nous pouvons rencontrer toute sorte d'Esprits avec la plupart du temps des rencontres avec des Esprits peu élevés sachant que ceux-ci sont encore rattachés à la matière, c'est à dire à notre terre.
C'est pour cela que nous avons plus de " chance " de rencontrer ce type d'esprit, et ces rencontres peuvent provoquer ce que l'on appelle des cauchemars. Mais il faut préciser que les cauchemars ne sont pas dus forcément à ces rencontres mais également ce peut être des tourments de notre vie de tous les jours qui ne sont pas résolus. Le spiritisme n'explique pas à lui seul ce fait.
Néanmoins, afin d'éviter tout contact désagréable durant la nuit il est nécessaire d'effectuer une prière avant de s'endormir en l'occurrence à votre guide afin qu'il vous protège durant votre sommeil.
Concernant votre deuxième question et comme je viens de vous le préciser vous pourrez rentrer en contact avec votre guide par la prière et il sera d'autant plus réceptif si vous laissez parler votre cœur comme lorsque vous parlez de " laisser parler ses sentiments ".
Hormis cela, il n'y a pas de marche à suivre, le contact par la prière avec votre guide se fera plus intensément plus vous mettrez du cœur dans votre prière et vous verrez vous ressentirez le besoin de le faire plus souvent car vous observerez un bien être, mais ne vous attendez pas à un contact direct avec votre guide, il se fera tout simplement dans votre vie de tous les jours, vous vous sentirez guidé dans la voie de la spiritualité, j'entends dans la voie de la vérité, celle de Dieu.
Fraternellement,
Sophie.