Je me pose de sérieuses questions sur moi et je ne trouve pas de réponses. Peut-être pourrez-vous m’expliquer ce qui m’arrive !... Cela fait un an maintenant que je fais des rêves assez intenses et certains me marquent particulièrement. Par exemple, je voyais un ami, né le 7 septembre, monter dans une voiture et s’éloigner. Après, je me souviens avoir vu de l’eau et j’appris sa mort dans mon rêve. Une semaine après, j’ai appris qu’un autre ami était tombé dans le coma lors d’un accident de voiture. Ce garçon est lui aussi né un 7 septembre et c’est à cause d’une chaussée glissante que l’accident s’est produit. Sa mère est morte. Etait-ce une prémonition ? Est-ce que je peux posséder un 6eme sens ?
Bonjour,
Toute personne qui ressent à un degré quelconque l’influence des Esprits, à l’état de veille comme à l’état du sommeil, est, par cela même médûm.
Cette faculté que vous appelez sixième sens est inhérente à l’homme, et par conséquent n’est point un privilège exclusif ; aussi en est-il beaucoup chez lesquels on en trouve quelques rudiments.
On peut donc dire que tout le monde a peu de choses près, est médûm. Toutefois dans l’usage, cette qualification ne s’applique qu’à ceux chez lesquels la faculté médûmnique est nettement caractérisée et se traduit par des effets patents, d’une certaine intensité ; ce qui dépend alors d’une organisation plus ou moins sensitive suivant les individus.
Vous trouverez une multitude d’informations sur tous ces phénomènes dans les livres d’Allan Kardec : Le livre des Esprits et le livre des Médiums.
Gilles.