Suite à mes recherches, j'ai compris que la meilleure façon d'élever son esprit est la prière. Alors, je ne comprends pas donc comment la prière peut le faire.
Que doit être son contenu ? Je ne sais comment m'exprimer. Je ne comprends pas comment la prière élève un esprit.
J'ai fait beaucoup de recherches sur l'élévation de l'esprit, et d'après celles-là, j'en ai retenu une, qui était le rapprochement de l'esprit avec Dieu. Je vous supplie donc de m'expliquer ce que c'est l'élévation de l'esprit afin de m’orienter...
Je vous demande PARDON pour la complexité de mon langage, mais les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens vraiment.
Je vous remercie tous d'avoir pris votre précieux temps afin de m'écouter.
Bonjour,
Pour vous répondre, il faut que je vous explique plusieurs choses :
Tout d’abord, chaque esprit à son propre niveau d’élévation. J’entends par élévation le degré de moralité, d’intelligence, de sagesse etc… Bien sûr, plus un esprit est sage, moralement élevé, intelligent etc… et plus il aura de bonne pensées : amour du prochain, charité etc…
Donc finalement, nos pensées, dépendent de notre niveau d’élévation et des efforts que l’on fait pour s’améliorer ou non. Chaque incarnation (quand notre esprit revient sur terre dans un nouveau corps) a pour but de nous améliorer et de nous élever.
La prière aide à se concentrer sur des pensées élevées (moralement parlant), c'est-à-dire, de bonnes pensées : amour, charité, patience, calme… Elle aide donc également à chasser les « mauvaises » pensées. Le fait de prier et d’essayer d’avoir de meilleures pensées nous aide à nous rapprocher des esprits qui nous guide et de Dieu. Elle aide donc également à nous protéger des esprits perturbés. Par la prière, en nous rapprochant de nos guides, nous nous mettons dans une position plus propice à l’écoute, à la réception de leurs conseils et des messages qu’ils souhaitent nous transmettre. Voilà pourquoi la prière est aussi importante. J’espère avoir pu vous aider à mieux comprendre. N’hésitez pas à reposer une question si vous en ressentez le besoin.
Bien à vous,
Claire