Réincarnation animale - Pinson - 15/12/2006

 

Bonjour,
J'ai toujours aimé les animaux. Hélas à la maison, ma soeur souffrait d'allergies aux poils d'animaux. Mariée, j'ai enfin réalisé mon voeu le plus cher !
Mais mes petits félins n'ont guère dépassé l'âge de 10 ans. (accident, maladie, perte) sauf mon dernier chat, c'est un chat dit "de race", à l'origine, mais non mis"à le vente".. car déclaré non conforme aux règlements des chats de concours. Trop petit, souffrant d'allergie alimentaire, dents mal implantées.
Mais j'espère, non seulement le garder encore quelques années (mon "siamois"ou croisé siamois a 11 ans) mais je pense aussi qu'il sera mon dernier chat. Tant de chagrin de le perdre, à la retraite, mais seul l'avenir le dira.
Je me demande souvent, après sa mort car je crois en l'après vie et pour les animaux aussi, que va-t-il devenir. Pour lui, j'ai imaginé en fait 2 scénarios : il va m'attendre dans l'au-delà ou revenir.
Mais où ? Si je n'ai pas l'occasion de reprendre un compagnon animal, se pourrait-il qu'il revienne pour une vie malheureuse avec d'autres personnes (dits "maîtres"), moi qui l'ai tant gâté ?
Je trouve cela "stupide" mais ça me tracasse.
Merci pour votre réponse.

Bonjour ,
Vous donnez tant d’amour à votre chat que vous l’assimilez à un être humain. Je m’explique. L’homme incarné, tel que nous sommes tous est un être doué d’une intelligence capable de progresser et au fil des vies successives de s’élever spirituellement. Il a conscience de ses actes et en est responsable. Un animal appartient à une espèce qui depuis l’origine continue de vivre avec les mêmes acquis que lui dicte son instinct. En aucune façon il ne peut y avoir transmigration d’une espèce vers une autre et encore moins du stade animal vers le stade humain ce qui serait une régression. L’âme de l’homme ne pouvant au cours d’une existence que progresser ou stagner.
L’âme d’un animal est bornée et limitée à ce qui caractérise son espèce. Lorsqu’un animal meurt, il se réincarne dans la même espèce presque immédiatement. Il n’a pas conscience de son état d’errance contrairement à l’âme humaine qui survit et continue de penser et d’exister dans ce que vous appelez l’au-delà.
Dieu a crée l’animal pour nourrir, vêtir ou accompagner l’homme dans ses pérégrinations terrestres.
Je vous invite à lire le chapitre XI du livre des Esprits ( téléchargeable ou en commande depuis notre site) dont voici quelques extraits :
599. L'âme des bêtes a-t-elle le choix de s'incarner dans un animal plutôt que dans un autre ?
" Non ; elle n'a pas le libre arbitre. "

600. L'âme de l'animal survivant au corps est-elle après la mort dans un état errant, comme celle de l'homme ?
" C'est une sorte d'erraticité, puisqu'elle n'est pas unie à un corps, mais ce n'est pas un Esprit errant. L'Esprit errant est un être qui pense et agit par sa libre volonté ; celui des animaux n'a pas la même faculté ; c'est la conscience de lui-même qui est l'attribut principal de l'Esprit. L'Esprit de l'animal est classé après sa mort par les Esprits que cela concerne, et presque aussitôt utilisé ; il n'a pas le loisir de se mettre en rapport avec d'autres créatures. "

601. Les animaux suivent-ils une loi progressive comme les hommes ?
" Oui, c'est pourquoi dans les mondes supérieurs où les hommes sont plus avancés, les animaux le sont aussi, ayant des moyens de communication plus développés ; mais ils sont toujours inférieurs et soumis à l'homme ; ils sont pour lui des serviteurs intelligents. "
Certes votre animal est important pour vous, c’est bien concevable, mais qu’en est-il de votre égal, je veux parler de votre prochain, celui qui croise votre chemin. Avez-vous pensé qu’il est celui avec qui un jour peut-être vous allez vous réincarner. Essayez d’élargir votre vision et de peser chaque chose avec justesse et pondération. Vous verrez alors qu’il y a des épreuves bien plus difficiles à supporter et que c’est aussi là que vous pouvez donner tout cet amour qui est en vous, en le partageant avec celui qui cherche une main secourable pour avancer. Priez et demandez à votre guide qu’il vous aide dans ce travail, il est à vos côtés et fera le nécessaire pour vous apporter cet éclairage.
J’espère avoir pu vous aider
Avec toute mon amitié
Maxence