Evolution stoppée - Chantal - 28/08/2006

 

Bonjour,
tout d’abord, grand merci pour avoir répondu à mon premier message. D’autres questions se posent à moi, car je n’avais pas pu tout vous dire la première fois. Que je sois un peu medium, je le conçois tout à fait au travers mes ressentis, mes rêves, l’imposition des mains qu’il m’arrive de pratiquer gratuitement autour de moi mais uniquement familial, et de tout ce que vous répondez sur le site, mais malgré tout ce que j’ai pu faire pour évoluer, j’ai vraiment l’impression maintenant de stagner totalement et d’être oublier de tous ceux qui m’ont aidé là-haut. Avant cette période de néant complet, j’ai lu à plusieurs reprises que si tel était notre destin, je parle pour faire le bien évidemment et uniquement le bien, DIEU mettait sur notre route la ou les personnes qui nous aideraient à évoluer convenablement.
J’ai eu durant de nombreuses années, une personne extraordinaire très évoluée qui a éveillé endormement ma conscience et m’a fait évoluer mais malheureusement cette personne est décédée en octobre 1999 et depuis rien, je tourne en rond avec mes doutes, mes aspirations.
Nous sommes deux amies en fait dans le même cas et depuis 1999 plus rien ; on a l’impression que notre vie s’est arrêtée avec celle de notre famille.
Nos enfants végètent et ne trouvent pas le bonheur et nous n’avançons pas dans notre évolution spirituelle.
Pourquoi DIEU éveille-t-il les consciences et nous laisse-t-il comme ça désemparées comme abandonnées ? TOUT cela n’est pas facile à vivre et nous nous demandons souvent si nous sommes dans le vrai, le doute fini par s’installer ; nous sommes obligées de nous conforter l’une et l’autre pour ne pas sombrer. Cet homme m’avait pourtant dit quand je ne serais plus là, on continuera à discuter ensemble et vous évoluerez encore mais non rien ! Nous ne le reverrons plus, nous ne ressentons plus sa présence comme avant.
Voila, je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous m’apporterez mais c’est vrai qu’après 15 ans de lectures, de recherches, d’avancées, plus rien d’un coup, nous sommes perdues.
Merci encore ce site est extraordinaire et nous fait voir que même si l’on nous prend pour des illuminées nous ne sommes pas seules dans ce cas.
J’attends votre réponse avec impatience et merci encore.

Chère Chantal,
Vous exprimez un sentiment de doute authentique.
Dans un tel cas, pour celui qui aime la certitude, le doute est une source de malaise. Nos perceptions sont à la base de nos conclusions : telle ou telle chose existe ou n'existe pas.
Parfois on ne perçoit pas certains insectes sur la surface de la terre, mais on ne peut pas conclure pour autant à leur inexistence, car ils se trouvent sous terre.
C'est une sorte de doute bénéfique, qui déclenche l'intérêt pour la vie spirituelle.
Les Esprits qui ont quitté la terre depuis peu, dans de bonnes conditions peuvent protéger ceux qu'ils aiment et qui leur survivent, mais leur pouvoir est plus ou moins restreint ; la position où ils se trouvent ne leur laisse pas toujours toute liberté d'agir.
Souvent les esprits mettent notre patience à l'épreuve, afin de juger de notre persévérance. C'est souvent aussi pour nous laisser le temps de méditer les enseignements que nous connaissons.
Il faut continuer la prière et à s'entretenir par la pensée avec ses Esprits familiers, et être persuadé qu'on est entendu.
Espérant avoir répondu a vos attentes.
Cordialement.
Cyrille