Fatalité - Elisabeth - 08/09/2005

 

Bonjour,
Merci Gilles pour votre réponse car après ces longs mois d’été ça m’a apporté beaucoup de soutien... Oui, je vais suivre votre conseil et refréquenter le centre et surtout Teresinha la medium spirite brésilienne plus assidûment…
Par ailleurs, j’aide pas mal de personnes en dehors des associations et je reçois souvent en réponse soit de l’abus du profit et rarement des remerciements ce n’est pas pour ça mais quand même suis-je dans le faux ? Dois-je m’arrêter et ne penser qu’à moi ? Merci

Bonjour,
Le spiritisme n’enseigne ni l’égoïsme ni le repli sur soi même. L’aide à son prochain est un des devoirs de l’homme sans pour cela en attendre des remerciements, même si nous en avons parfois besoin. Toutefois il faut se méfier du vampirisme de certains de ceux qui reçoivent. Le plus nécessiteux n’est pas toujours celui qui demande.
La connaissance et la diffusion du spiritisme sont aussi une forme de charité. Vous pouvez apporter beaucoup d’aide et de réconfort au sein d’un centre spirite, parler avec les autres trouver un soutien et des solutions. Le travail de groupe pour faire le bien autour de soi permet de trouver le bon équilibre.
Gilles