Questions - Fredy - 27/04/2005

 

Bonsoir,
J'ai deux questions à poser et j'espère sincèrement que l'un des bénévoles de votre association daignera me consacrer un peu de son temps, précieux comme chacun sait... Pourquoi certains individus s'intéressent-ils au spiritisme ? Et qu'est-ce que cette science occulte leur apporte ?
Merci de répondre au plus vite, votre opinion sur le sujet m'intéresse...

Bonjour,
Le spiritisme n’est pas une science occulte, c’est une doctrine à la fois morale, philosophique et scientifique, qui demande une étude au préalable sérieuse et approfondie, c’est pourquoi, nous mettons une foule d’ouvrages sur notre site à disposer afin que chacun puisse s’instruire à volonté.
Les personnes qui s’y intéressent sont celles qui n’ont pas trouvé une réponse dans leurs démarches spirituelles auprès des religions et qui trouvent dans la doctrine spirite la solution à leur demande. Par corrélation, le spiritisme ne s’adresse pas à ceux qui suivent un dogme ou une pratique religieuse, elle ne cherche pas à faire du prosélytisme. Elle enseigne et n’impose rien. Libres à chacun de puiser l’enseignement qu’elle propose et de le mettre en pratique pour aider son prochain dans la pratique de la charité et de l’amour du prochain.
Fraternellement,
Catherine.