Verre - F - 02/09/2004

 

Bonjour,
J'aimerais comprendre ce qu'il se passe, je prenais un verre avec mon petit ami et le verre s'est mis à bouger, il a fait la moitié de la table, comment cela est-il possible ? Merci d'avance.

Bonjour,
Je vous conseille, de procéder en premier lieu, par rechercher et analyser, sérieusement toute cause physique qui pourrait expliquer ce phénomène :
- Voir si l'origine n'est pas une blague douteuse ?
- Voir le niveau de la table (non horizontale), son équilibre, et son type de surface d'adhérence (mouillée ou glissante) ?
- Voir s'il n'y avait pas de travaux à proximité sur la chaussée ? (type marteau-piqueur, passage de camion...)
- alcoolémie au moment du phénomène ? (il ne faut rien exclure)
- Prise de médicaments pouvant altérer la vision ou la perception au moment du phénomène ? ...etc...
Enfin, si tous les phénomènes comparés sérieusement ne donnent rien de probant, alors seulement, on peut envisager, l'hypothèse qu'il y ait eu un mouvement de télékinésie (mouvement d'objets). Il se pourrait alors, que soit vous où votre ami, ait une faculté médiumnique latente inconsciente, ce qui aurait permis à un esprit de produire ce phénomène à vôtre insu. Cela doit évidemment se confirmer par d'autres faits pour en tirer une conclusion. Si cela se reproduit, tel que coups frappés chez l'une des 2 personnes, dans le mobilier ou autre mouvement d'objets, alors cela pourrait confirmer l'hypothèse ci-avant.
Veuillez alors contacter un centre spirite (voir liste dans notre site) qui pourra vous en dire plus et approfondir avec vous (ou le sujet concerné) le phénomène.
Fraternellement
Christophe