Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour à tous !
Depuis un peu plus d'un mois, je pratique le spiritisme via le Oui Ja, avec 4 personnes de confiance. Cependant, je reste un peu sceptique quant aux "propos recueillis" de l'entité. Cette entité qui reste pratiquement l'unique avec laquelle on a des échanges, elle serait en contact direct avec nos entités respectives qu'on a donc rencontré et avec qui on aurait échangé par cet intermédiaire. Si une personne pouvait me donner un peu son avis sur cette situation je lui en serais très reconnaissante.

Bonjour Clémantine,
Le spiritisme,tel que nous le pratiquons au centre, a un caractère éminemment sacré et donc n'utilise pas de support matériel. Nous utilisons seulement notre bonne volonté,notre élévation morale, l'aide de notre guide (ou ange-gardien ), l'aide de notre guide et protecteur du centre, et la prière dirigée vers Dieu.
Vous avez constaté qu'un monde invisible existe. Pour continuer à obtenir des communications d'un ordre plus élevé et sans danger pour vous, je me permets de vous donner les conseils suivants:
1) connaître les lois divines, qui régissent le monde des désincarnés et des incarnés, en lisant " le livre des Esprits " d'Allan Kardec. Pour pratiquer le spiritisme, il faut déjà connaître la valeur morale de cette doctrine et l'appliquer dans votre vie de tous les jours. C'est la meilleure protection contre les esprits inférieurs et la meilleure garantie pour obtenir la qualité des communications.
2) connaître les écueils de la médiumnité en lisant " le livre des médiums "d'Allan Kardec. Vous comprendrez que le jeu divinatoire attire des esprits de bas niveau dont les fluides sont en affinité avec la façon d'entrer en contact avec eux. Vous en déduirez que vous avez intérêt à développer une médiumnité " intérieure ".
3) rejoindre un groupe spirite, afin de vous protéger contre les inconvénients d'une pratique médiumnique isolée ou avec des amateurs, et de travailler avec des médiums confirmés qui vous aideront à développer le discernement que vous avez déjà, puisque vous mettez en doute les propos "recueillis" de l'entité. Il est nécessaire d'analyser la qualité des communications reçues afin d'éloigner les esprits de bas niveau, et il n'est pas sain qu'un esprit ait le monopole des communications.
Je vous souhaite une bonne continuation sur ce chemin que vous venez d'emprunter, et je vous adresse mes encouragements et mes cordiales pensées spirituelles.
Joëlle.