Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Tout d'abord, je ne vais pas faire original, bravo pour la qualité de votre site ainsi que pour la qualité de vos réponses apportées à chacun.
Je suis depuis longtemps intéressée par la réincarnation et je ressens fortement le besoin d'en savoir un peu plus sur mes vies antérieures. Je suis consciente de ce que cela peut avoir de dangereux mais je pense que je m'y suis bien préparée. Surtout je mêne une vie très équilibrée, et je crois avoir assez de force pour analyser et mettre à profit les réminiscences qui pourraient de nouveau surgir. D'autre part, je suis assez obsédée par la mort, et j'espère que je pourrais m'en faire une autre idée en sachant que la séparation qui intervient à ce moment là n'est pas forcément définitive.
Pour cette raison, je souhaiterais savoir vers qui je dois me diriger pour avoir l'occasion de faire ce genre d'expérience. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Sincèrement.

Vous vous dites obsédée par la mort, et vous pensez qu'en savoir plus sur vos vies antérieures vous permettra de vous en faire une autre idée.
La connaissance de vos vies antérieures n'est pas nécessaire pour comprendre ce qu'est la séparation du corps et de l'esprit.
Si elles nous sont révélées par la grâce Divine c'est aussi pour nous faire prendre conscience de ce que nous avons été afin de ne pas renouveler les mêmes erreurs.
Pour mieux vous connaître vous pouvez également interroger votre conscience chaque jour pour savoir ce qu'il y a à réformer en vous. La connaissance de soi même est la clé de l'amélioration individuelle.
Mais si c'est la peur de la mort qui vous guide , il vous faut d'abord comprendre ce qu'est vraiment le monde des esprits par l'étude de la doctrine spirite, et progresser patiemment sur le chemin de la compréhension.
Votre obsession laissera la place à la confiance et vous comprendrez ce qu'est la véritable vie, la vie spirituelle.
Gilles