Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver un but à cette vie et encore moins à toute mon existence ? Je sais, le but de la vie c’est d’évoluer jusqu’à la perfection... A-t-on une idée d’une moyenne du nombre de vies pour arriver à cette perfection ? Mais une fois cette perfection atteinte, quelle est notre utilité ? En fait, mon esprit se torture sans cesse pour trouver la réponse à cette question : pourquoi l’existence ? Quelle lourde épreuve de vivre vie après vie ? Dans quel but ? Pourquoi n’a-t-on pas le choix de la non-existence ? Dieu peut-il selon notre désir nous faire disparaître ? Cordialement,

Bonjour,
Nous n’avons aucune idée du nombre de réincarnations nécessaires dans l’évolution ; ce nombre dépend bien sûr de l’Esprit et des ses efforts. Plutôt que de dire que l’Esprit évolue vers la perfection, il serait plus exacte de dire qu’il évolue vers Dieu. Or, Dieu étant infini dans toutes ses perfections, l’évolution de l’Esprit ne s’arrête pas avec sa dernière incarnation ; il continue encore d’évoluer, d’apprendre, il se rapproche sans cesse de Dieu sans jamais l’atteindre.
Le bonheur des purs Esprits est là, ils sont heureux de toujours grandir ; chaque pas qui les rapproche de Dieu est une jouissance.
Pourquoi l’existence ? Pourquoi pas la non-existence ? A notre point de vue matériel, ces questions nous semblent légitimes, d’autant plus lorsque nous traversons des épreuves ; une fois dans l’au-delà, l’Esprit voit les choses autrement : soulagé des souffrances physiques, il est heureux de retrouver et de vivre en harmonie avec ceux qu’ils aiment ; il goûte des jouissances nouvelles, propres à l’Esprit, qui nous sont inaccessibles ; il sonde les mystères de l’infini avec un regard qui nous est inconnu.
Mickael