Bonjour,
Peut-on demander aux Esprits proches de nous et éclairés par notre Père le sens d’une souffrance importante et personnelle ? Comment exprimer cette question simplement et obtenir une réponse par un moyen simple sans être médium ?
Bonjour,
Nous pouvons toujours poser cette question par le biais de la prière à notre Père ou à notre guide, peut-être que vous aurez une réponse lors d’un rêve mais parfois il n’y en a pas alors il faut faire preuve de réflexion. Peut-être avons-nous un caractère difficile et des difficultés à se rendre sociable dans la société ? Peut-être que nous n’avons pas toujours le bon discernement et donc il nous arrive souvent de nous mettre dans des positions difficiles ? Peut-être avons-nous une vie loin des lois de la nature, des lois de Dieu ? Peut-être s’agit-il d’une épreuve choisie en raison de nos vies antérieures ?
Autant de questions dont il faut trouver les réponses !
Aussi nous conseillons toujours de faire son examen de conscience avec l’aide de son guide, cela aide à mieux se comprendre et à mieux s’accepter.
Cependant, il faut considérer la souffrance comme un moyen d’évolution car elle nous permet de réfléchir à notre situation, de voir les difficultés que nous rencontrons, de mieux les comprendre ; elle nous permet d’être plus patient, plus tolérent, elle nous apprend à être moins vindicatif et à se soumettre à la volonté de Dieu, de grandir notre foi en lui.
La souffrance a ses raisons mais parfois il nous appartient pas toujours de les connaître.
Fraternelles pensées.
Bernard.