Recherches scientifiques – D – 23/10/2019

 

Bonjour, un récent article semble éloquent et peut faire l'effet d'une bombe "spirituelle", me semble-t-il. "Les récentes études sur le cerveau humain ont montré que l’esprit est inscrit dans la matière cérébrale et non pas séparé du corps comme le postulaient les anciennes théories dualistes." Ainsi, si l'esprit est inscrit dans la matière cérébrale alors à la fin du corps physique, il n'y a donc plus d'esprit. Ce qui met fin aux croyances d'un monde spirituel ou d'une vie après la mort. Et pourtant, je voudrais encore y croire mais avec quels arguments scientifiques, puisque le spiritisme à la prétention de se vouloir scientifique ?

Bonjour,
Toutes les preuves scientifiques de la survivance de l'âme ont été démontrées par les plus grands savants européens et prix nobel à l'époque de Kardec et après, il suffit de se pencher sur cette littérature.
Vous avez aujourd'hui également le docteur JJ Charbonnier qui apporte son soutien a une conscience hors du corps physique.
Les neuropsychologues cherchent à démontrer aujourd'hui que dans chaque partie du cerveau et de ses connections tous les phénomènes liés à la vie physique trouvent leur explication, ce qui est vrai. Cependant ce qu'il occulte c'est que le cerveau, matière physique, n'est qu'un récepteur des vibrations transmises par le périsprit. Sans le fluide vital et la connexion avec le périsprit le cerveau ne vit plus et est incapable de réagir à quoi que ce soit. L'orgueil de certains scientifiques les empêchera toujours de progresser dans la connaissance de l'être humain intégral qui apportera alors un progrès considérable à notre humanité.
Fraternellement,
Jean