Réunion spirite - Agnès - 23/04/15

Bonjour,
Que peut-il arriver à quelqu'un qui assiste une réunion médiumnique pour la première fois, sans rien connaître du spiritisme ?

Bonjour Agnès,
Pour une personne qui ne connaît pas les points fondamentaux de la doctrine spirite et qui assiste pour la première fois à une réunion médiumnique, elle risque de ne rien comprendre et de se retrouver dans la confusion.
Si elle n'a pas de notion concernant les esprits, la façon dont ils vivent et évoluent, si elle ignore le processus médiumnique et la signification des mots « fluides », « périsprit », etc... et dans la réunion, elle est confrontée à des phénomènes médiumnique ainsi qu'à des manifestations de différents types d'esprits, elle finira par se demander ce qu'elle fait là.
Si cette même personne est influençable ou impressionnable, entre autre parce qu'elle ne comprend rien, elle pourra croire que tout est manifestation de la part des esprits et peut en arriver au fanatisme. En conclusion, nous préférons les personnes qui viennent assister pour la première fois à une réunion spirite qu'elle prenne le temps de lire les informations contenues dans notre site ou dans les ouvrages d'Allan Kardec, avec des livres qu'est-ce que le Spiritisme ?
Fraternellement,
Gilles