Une demande de confirmation - Eric - 03/02/2011

 

Bonjour,
depuis longtemps, je vois autour des personnes, des végétaux et des objets une lumière blanchâtre transparente, j'ignore ce que c'est, j'ai pratiqué le oui-ja et la table tournante, je suis en train de commencer l'écriture automatique depuis une semaine, bon, le stylo ne bouge pas mais je sens une sensation dans la main comme si elle était entourée de coton mais cela ne serait tardé.
J'avais dit à mes grands-parents avant leur décès ( mon grand père depuis le 16 septembre 2005 et ma grand mère depuis le 22 mars 2010) qu'une vie existe l'autre côté, que le mode astral et le double du monde physique, sans construction, mais depuis ce laps de temps je n'ai pas de nouvelles, chez moi, j'entends craquer le bois même dans mon salon comme si quelqu'un s'asseyait, maintenant je ne cherche pas à savoir si je suis un médium ou pas, je cherche à communiquer avec mon guide et mes grands parents comment je pourrais savoir que c'est eux ?
Merci.

Bonjour Eric,
Il y a en chez les êtres vivants trois choses ; 1° l'âme ou Esprit, principe intelligent ; 2° le corps physique, enveloppe matérielle, dont il est temporairement revêtu pour se réincarner sur terre ; 3° le périsprit, enveloppe fluidique, semi-matérielle, servant de lien entre l'âme et le corps.
Les Esprits ne sont pas des êtres immatériels. Ils sont composés d’une âme et d’un corps semi-matériel, appelé périsprit. La matière qui compose ce corps est si subtile pour nous qu’il nous semble difficile de l’appréhender comme de la matière. C’est au moyen de ce corps que les Esprits peuvent se manifester dans le monde matériel
Selon le vocabulaire choisi, le périsprit est aussi appelé, «corps astral» ou «corps fluidique» pour le différencier du corps matériel. C’est ce que la bible appelle aussi le corps spirituel. Il n’est généralement pas visible à l'œil corporel. Cependant, des personnes plus sensibles que d’autres perçoivent très bien ce rayonnement fluidique.
Le périsprit se situe a l'intérieur du corps, il relie l'âme au corps physique. Lors de la mort, ce corps astral se détache du corps physique et permet a l'esprit de quitter sa prison de chair.
La lumière blanche que vous percevez autour des êtres humains, des animaux et des végétaux est une partie de leur corps astral composé de fluides qui dépassent du corps physique. Ce rayonnement qui entoure les corps terrestres est désigné dans notre langage scientifique sous le terme d’aura. L’aura fluidique entoure le corps physique, comme un halo, l’aura possède exactement la forme du corps physique autour duquel elle rayonne.
Tout ce qui est vivant possède cette aura fluidique, car ils ont une âme, donc un corps astral. Pour les objets c'est différent, le contact d’un être vivant avec n’importe quel objet, laisse sur cet objet comme une empreinte fluidique diffusée par cet être.
Je vous déconseille fortement de pratiquer la médiumnité seul et je vous conseillerai d’arrêter l’écriture et le oui-ja dès maintenant, car une pratique non contrôler peut vous conduire à l’obsession et des esprits mal intentionnés pourraient perturbés votre vie quotidienne et les désagréments que cela implique. Cette communication pourrait très bien être le fruit d’esprits inférieurs. Dès que vous ressentez un besoin impérieux d’écrire, priez, demandez l’aide de votre Guide. Vous avez de la médiumnité mais nous sommes tous médiums mais à des degrés différents, pour certaines personnes la médiumnité restera «en sommeil» dans cette vie malgré toute la volonté du monde mais pourra se réveillée dans la prochaine incarnation bien que les prémices de celle-ci puissent apparaître dans la présente incarnation.
Peut-être existe-il un centre spirite près de chez vous, qui pourrait vous initier sans danger à la médiumnité ? Je reste à votre écoute,
Fraternellement,
Virginie