Les morts collectives - Phineas - 10/10/2009

 

Bonjour,
je voudrais bien, s'il vous plait que vous me donnez certaines explications sur les morts collectives qui se produisent souvent autour de nous, comme les crashs d'avions, des naufrages. Je sais bien que personne ne meurt pour rien, mais je ne comprends pas le phénomène ou plusieurs personnes sont regroupées pour retourner dans le monde spirituel.

Bonjour Alexandra,
Les morts collectives peuvent correspondre à un regroupement de personnes qui ont accompli tout ce qu'elles devaient accomplir dans cette vie et donc retournent à l'état spirituel par ce moyen. Cela peut aussi être un moyen choisi par les Esprits instructeurs pour éprouver leur entourage et les aider à évoluer.
On peut également faire une analogie avec l'enseignement des Esprits sur les catastrophes naturelles et autres fléaux : même si de notre point de vue, nous ne voyons que les préjudices des fléaux que Dieu nous envoie, il faut comprendre que ces destructions permettent d'aboutir à une régénération morale plus rapide et provoquent un réveil des consciences souvent nécessaire, même s'il nous semble brutal.
V oici un des messages reçu par Allan Kardec, retransmis dans le livre des Esprits : " Les victimes trouveront dans une autre existence une large compensation à leurs souffrances si elles savent les supporter sans murmure. Que la mort arrive par un fléau ou par une cause ordinaire, il n'en faut pas moins mourir quand l'heure du départ a sonné : la seule différence est qu'il part un plus grand nombre à la fois."
En espérant avoir pu apporter quelques éclaircissements à vos questionnements
Fraternellement,
Alain