Contradiction - Roméo - 08/03/2009

 

Bonjour,
Je suis vraiment confus... j'aperçois une contradiction avec le livre de Johannes Greber, et celui d'Allan Kardec, vu que chacun affirme que les écrits proviennent d'êtres spirituels élevés.
Dans le document de Johannes, l'Esprit qui l'instruit dit que tous les esprits qui existent sur différents mondes existaient depuis le début, et ont été puni, tandis que Kardec dit que les Esprits sont créés à chaque moment...
comment expliquer cette contradiction? En suivant les pensées de Kardec, quand donc les Esprits cesseront d'être créés ?

Bonjour,
Tout Esprit qui se communique n’a pas forcément l’entière connaissance. Dans le cas de Greber, c’est un homme fortement imprégné de culture catholique et les messages qu’il reçoit ont cette connotation. Très souvent, il travaille seul.
Dans le cas de Kardec, ce n’est pas un médium, il reçoit des messages donnés par des médiums dans divers centres et il les a classés ce qui a donné le livre des Esprits.
La création des Esprits se fait sans cesse, à l’infini comme le temps ou l’espace qui sont infinis, c’est notre conception humaine qui demande un commencement et une fin en toute chose.
Fraternellement,
Catherine