Paroles - P - 25/02/2021

Bonjour, En ce moment, je cogite sur les paroles dites par Christ avant de mourir. J'ai ma petite idée sur le pourquoi de ces mots, mais pourriez-vous m'éclairer à la lumière du spiritisme puisque ce sont mes convictions. Lorsqu'il dit avant d'expirer : Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné, pense t-il vraiment avoir été abandonné par son père ? Pour moi, Dieu le laisse mourir comme un simple humain pour ne pas être partial et le favoriser plus qu'un autre de Ses fils et ainsi accomplir ce pourquoi il est venu sur terre.

Bonjour,
Les Evangiles ne sont pas d'accord sur certains faits attribués au Christ. D'après Matthieu et Marc les dernières paroles attribuées au Christ seraient " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ", d'après Luc : " Père, je remets mon Esprit entre tes mains ", et pour Jean : "Tout est accompli". Les paroles mentionnées par Luc et Jean sont en rapport direct avec l'exemple infaillible qu'a été Jésus durant toute sa vie.
Par la suite des millions de simples chrétiens ont été torturés et ont donné leurs vies sans murmurer, ni abjurer, gardant une foi intacte... Jésus est un pur Esprit venu accomplir sa mission et il agit encore aujourd'hui pour que l'amour triomphe sur notre planète. Si vous vous intéressez au Christ et à ses paroles je vous conseille de lire "Christianisme et spiritisme" de Léon Denis et " l'Evangile selon le spiritisme" d'Allan Kardec.
Fraternellement,
Gilles