Avancer dans la vie - Laura - 07/02/2007

 

Bonjour à tous,
cela fait maintenant un an que je suis en congé parental, car j'ai eu des jumeaux (une fille et un garçon) tout se passait "normalement" sans qu'aucune question sur la vie ne vienne et puis du jour au lendemain, tout s'est bousculé dans ma tête, pourquoi être sur terre ?
Quelle est l'évolution ? Etc..
Je ne comprends pas et je ne sais par où commencer pour pouvoir avancer sur le plan spirituel et avoir enfin des réponses.
Cela crée un grand vide en moi et j'ai besoin de vos conseils, merci.

Bonjour Laura,
Tout d'abord, mes félicitations pour vos jumeaux, j'espère qu'ils vont bien.
J'aimerais commencer par vous rassurer sur le fait que vous vous sentiez un peu perdue, avec un vide. Cela arrive fréquemment (je suis moi même passé par là il y a quelques années). On est pris dans l'engrenage du quotidien et on avance. Puis une période de calme arrive où on a plus de temps pour se poser et réfléchir (dans votre cas, il se peut que votre congé parental y soit pour quelque chose). Surviennent alors les questions que vous vous posez : Que fait-on sur Terre ? Est ce que tout s'arrête à notre mort ? Si oui, à quoi peut bien servir tout ce que l'on accomplit de notre vivant ?
Le spiritisme est un enseignement donné par les esprits sur ces questions.
Tout ne s'arrête pas à la mort physique. On peut comparer notre corps à un véhicule (qui transporte notre esprit), un peu comme une voiture que l'on abandonne lorsqu'elle est trop usée, abimée. Nous sommes tous des esprits incarnés sur la Terre pour continuer notre évolution : Nous nous incarnons, vivons, mourrons pour renaître encore dans une nouvelle existence.
Pourquoi faire?
Pour s'améliorer, que ce soit dans nos connaissances intellectuelles ou dans notre moralité, notre spiritualité. Chacun a ici bas une mission à remplir dans ce but qu'il s'est lui même assigné ou qu'il lui a été donné par des esprits plus évolués (et donc plus à même d'évaluer les besoins et les tâches de chacun).
Ainsi, au cours de chacune de nos existences (ou incarnations), un esprit nous encadre et nous guide pour nous aider à supporter nos épreuves et pour nous conseiller sur la meilleure marche à suivre. Pendant notre vie nous intéragissons aussi avec d'autres esprits plus ou moins évolués qui peuvent nous inspirer, nous pousser dans nos défauts comme dans nos qualités. Et tout cela un peu à notre insu.
Voici en gros les bases de l'enseignement spirite tel qu'il a été donné par les esprits.
Vous semblez être dans une période d'interrogations et de recherche, aussi je vous conseillerais de vous documentez par vous même en lisant quelques ouvrages et de vous faire votre propre avis. Un bon départ serait le fascicule "Le pourquoi de la vie" de Léon Denis ainsi que les ouvrages d'Allan Kardec. Les ouvrages d'Allan Kardec peuvent sembler un peu rébarbatifs parfois dans la façon dont ils ont été rédigés mais ils constituent une mine d'information sur le spiritisme : Allan Kardec est le médium qui a réuni toutes les communications et les témoignages d'esprits dans plusieurs livres. Ces ouvrages constituent un peu la référence concernant le spiritisme. Vous pourrez trouver tout cela au centre de Bron mais également sur le site internet dans la section Bibliothèque.
Il y a aussi Internet, mais méfiez-vous de certains sites, on y trouve tout et n'importe quoi.
D'autre part, nous serions ravis de répondre à vos questions ou de discuter avec vous par téléphone ou en direct au centre. Une permanence est assurée dans ce but tous les vendredi après-midi. J'espère avoir répondu à vos questions, dans le cas contraire, n'hésitez pas à re poster sur le forum.
Bonne journée et à bientôt
Cordialement,
Claire