Au-delà - Chantal - 15/05/2006

 

Bonjour,
Voilà, je suis très embêtée, je suis passionnée par l’au-delà et tout ce qui s’y rattache. J’aimerais beaucoup apprendre à communiquer avec des entités désincarnées. Seulement voilà, vous dites dans tous les messages qu’il ne faut surtout pas le faire seul ou parfois qu’il ne faut pas provoquer les choses, que si une entité veut se présenter à nous, elle en aura l’autorisation et le fera. J’ai fait pendant des années, des lectures spirites, j’ai d’ailleurs à la maison, nombre de livres que je relis de temps en temps, c’est un besoin.
Je prie beaucoup et parle à Dieu, j’ai besoin de ça, de même qu’à mon ange-gardien. Je demande parfois des faveurs et jamais rien ne m’arrive.
Je sais que ce n’est pas miraculeux, mais j’ai l’impression d’être dans une période où je me sens perdue.
Je me demande si je ne crois pas à des chimères, par contre, j’ai besoin, c’est vital de me rattacher à un je ne sais quoi que l’on appelle Dieu.
Aidez-moi, suis-je dans le vrai ou non, je passe aux yeux de beaucoup pour une illuminée.

Bonjour,
Il n’est pas toujours facile lorsque l’on est seul de comprendre quelle est la finalité de ses ressentis sur ces sujets, surtout si autour de soi il y a des oppositions et un manque d’échange, il est normal de s’interroger. Mais je vous rassure tout cela a un sens et ce ne sont pas des chimères, le but de l’incarnation est de concourir aux œuvres divines à travers l’évolution de l’âme.
Toutes les civilisations le disent, et le spiritisme éclaire encore plus la connaissance de l’après vie, le but de l’existence et la loi de cause à effets qui explique nos souffrances. Ce besoin vital de vous rattacher à DIEU vous le portez en vous au fond de votre conscience, il est inné, et il vient s’exprimer.
Aussi vous ressentez ce désir de prier, de vous rattacher comme vous dites, et cela est en raison de l’élévation de votre âme qui évolue à travers ses existences, et tend vers son but, l’amour, la beauté, la paix. De vies en vies, l’esprit se fortifie, ses aspirations grandissent.
Vous parlez de la prière qui n’est pas exaucée mais savez vous si au-delà ces faveurs qui ne vous sont pas accordées, cela n’a pas un sens ? Peut-être de vous enseigner la patience, la persévérance, peut-être aussi de ne pas vous accorder une chose qui ne vous serait pas forcement profitable.. Peut-être pour des raisons dues à un passé méconnu de vous ?
Retards, difficultés sont des facteurs de progrès, un foyer d’apprentissage pour l’âme et puis il faut aussi savoir prier pour les autres, la prière est toujours entendue. Votre guide est toujours à votre écoute.
La pratique de lectures et ouvrages spirites ne peuvent que vous conforter dans votre détermination. Cela vous le savez. Enfin vous dites souhaitez ardemment voir votre médiumnité se développer, mais il convient de se poser la question pour en faire quoi ?
La médiumnité se veut au service des autres et elle demande de la persévérance, discipline et des efforts, une hygiène de vie ; cet engagement n’est pas simple. Comme vous le savez déjà la fréquentation d’un centre est le plus sûr moyen d’y parvenir. Si tel est votre but.
Enfin dernier point pour ceux qui vous prennent pour une illuminée, ce sont là des esprits qui n’ont pas encore atteint ce stade de l’évolution, leurs croyances sont limitées, on ne peut convaincre celui qui refuse de voir l’évidence, la présence de Dieu est manifestée dans toute ses lois à travers l’univers. Il n y a pas d’effet sans cause comme a dit Allan Kardec ; l’important dans tout cela n’est ce pas cette force qui est en vous et vous pousse à avancer !
Cordialement,
Michel
Je vous recommanderai de lire ou de télécharger : "le pourquoi de la vie" de Léon Denis
"Les missionnaires de la lumière" de Chico Xavier