Matérialiste - Thania - 21/12/2004

 

Bonjour !
Si je vous récries à nouveau, c'est pour vous demander de m'aider ; mon frère ne croit pas du tout aux esprits, il a le droit, mais j'aimerais lui faire changer d'avis contre ses arguments : il me dit que croire aux esprit est une sorte de secte. Je me demande comment expliquer que j'ai essayé l'écriture automatique et ça a marché. Il me dit que ce n'est que le cerveau, qui, en état de repos, laisse la main écrire et si elle écrit des phrases c'est tout simplement notre cerveau qui le dirige dans le subconscient. Et il me dit pareil pour le coma. Quand on voit son corps sur le lit à l'hôpital par exemple. Il me dit que c'est le cerveau qui fait des hallucinations, que ce n'est que des rêves. Et pour une séance de spiritisme, il me dit que même si 4 ou 5 personnes voient à ce moment des apparitions ou des objets qui se déplacent ou entendent des bruits, ce n'est que leur concentration et (encore) leurs cerveaux qui fait ça.
Je ne sais pas quoi lui répondre. Comment le faire comprendre, au moins que ses arguments sont faux ?

Bonjour Thania,
« J’aimerais lui faire changer d’avis »
Votre démarche est louable et pleine d’amour pour votre frère. Mais vous savez, le spiritisme n’impose rien. Il respecte les croyances de chacun, même si elles vont à l’encontre de vos connaissances. Les frères spirituels nous ont souvent parlé du libre arbitre. Chacun doit faire ses choix en fonction de ce qu’il croit et des valeurs qu’il prône. Mais voyez-vous Thania, et vous le savez, nous n’avons pas tous le même degré d’évolution spirituelle puisque nous avons tous un parcours différent de vies antérieures et que justement, chaque étape de ce parcours est la conséquence des choix que nous avons fait dans une existence antérieure.
Votre frère a ses propres convictions et il ne peut entendre votre discours puisqu’elles sont aux antipodes des vôtres. Votre frère est lui aussi un Esprit incarné et s’il ne perçoit pas encore les vibrations du monde spirituel, c’est qu’il n’a pas encore suffisamment cheminé sur son chemin d’évolution. C’est par votre détermination dans votre croyance, dans votre foi, dans l’exemple que vous donnez chaque jour que votre frère va vous regarder. C’est de cette façon qu’il pourra s’interroger sur le fondement de votre choix, sur cette force d’amour qui vous guide et qu’il pourra percevoir cette lumière et ressentir ce monde spirituel dont il refuse l’existence. C’est ainsi que vous allez l’aider et lui donner l’amour que vous lui portez . Ayez confiance, car si vous avez votre Guide, il a lui aussi le sien. Soyez certaine qu’il fera le nécessaire pour lui ouvrir les yeux et atteindre son cœur.
Voilà Thania, j’espère avoir pu vous aider. Thania, avancez en écoutant toujours votre cœur, c’est la voix de votre Guide et il a tant d’amour pour vous.
Toute mon amitié.
Maxence