Interrogation - M - 29/09/2004

 

Bonjour,
Que croire ? Peut on rester athée ? Est-ce un mal pour Dieu de ne pas croire en lui ? Est-ce que les athées peuvent être spirite ?

Bonjour,
Se poser la question que croire ? C’est déjà ressentir le besoin de croire en quelque chose, je serais tentée de vous dire tout simplement en Dieu. Ayez la volonté de vouloir trouver votre chemin spirituel, cherchez, lisez, gardez toujours comme ligne de conduite le bon sens et le raisonnement.
Vous pouvez rester athée, c’est votre libre arbitre, mais au fond de vous-même, il restera toujours un sentiment d’insatisfaction.
Notre créateur ne rejette jamais ses enfants. Il les laisse avancer avec leur libre-arbitre, à leur rythme, ce qui ne sera pas fait dans cette vie, le sera dans une autre, mais pourquoi perdre du temps quand c’est notre propre avancement qui est en jeu ? Non, vous ne pouvez être athée et spirite à la fois car être spirite nécessite obligatoirement la croyance en Dieu. Embrasser la doctrine spirite, c’est s’élever plus haut dans les cœurs et rechercher la compagnie d’Esprits qui nous guident dans notre travail spirituel avec pour principe la ré forme de notre caractère en avançant dans le bien avec tous ceux qui nous entourent.
Il y a beaucoup de livres à votre disposition sur notre site, consultez-les, certains vous inspireront peut-être, suivez votre intuition.
Fraternellement,
Sylvie.