Pourvoir d'influence d'un Esprit sur notre vie - Claude - 17/09/2003

 

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site ainsi que son forum et je dois l'admettre qu'il ne me laisse pas indifferent. Je m'intéresse depuis peu plus profondément à mon évolution spirituelle et je pense que vous pourriez m'aider à y voir plus clair.
Bien sûr, j'ai une multitude de questions qui me taraudent l'esprit et il me faudrait plusieurs jours juste pour les annoncer sur ce forum. Je vais donc vous poser celle qui pour moi a le plus d'importance en espérant que vous puissiez m'aider à l'élucider.
Il y a chez moi un terrible affrontement intérieur que je souhaiterais éradiquer définitivement. Dans tous les domaines, quels qu'ils soient, je traverse un moment d'euphorie, de motivation, de certitude suivit immédiatement par des périodes de doutes, de paresse, de manque de motivation, de laisser aller, de remettre au lendemain. Tout cela me freine énormément et m'empêche d'avancer.
Pour exemple, un jour, je vais croire au monde des Esprits, à la réincarnation, à Dieu etc..., j'ai des expériences, des témoignages d'amis sincères, des résultats positifs dans mes soins magnétiques qui me prouvent que tout cela est bien réel, je vais alors me plonger frénétiquement dans une étude plus approndie (en lisant des ouvrages spécialisés, en comparant mes expériences avec celles des autres pour les valider ), je vais tenter d'aller plus loin dans mon apprentissage, dans mon évolution. Je dis bien je vais tenter car je ne parviens pas à aller au bout de mes idées.
Les bouquins, je ne les termine pas, les certitudes d'hier ne sont plus présentes avec autant de force, ma motivation d'aller plus loin n'a plus la même vigueur que celle de la veille. Je ne parviens pas à prier plus de 7 jours consécutifs. Je me relâche je n'ai plus de volonté. Comment demander et obtenir le soutien de mon guide si je suis incapable de maintenir mes efforts dans le temps.
D'après vous, d'où provient ce manque de volonté et surtout y-a-t-il un moyen de reprendre le dessus ? Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation et comment l'avez-vous surmonté. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car pour moi ce problème me pèse énormément et m'empêche de m'épanouir et d'évoluer dans cette incarnation.
Amicalement,
Claude.

Bonjour Claude,
Je ressens chez vous une quête, un besoin de croire, mais surtout une impatience qui vous fait baisser les bras avant même d'avoir commencé.
Voyez-vous Claude, le monde des Esprits est bien plus réel que vous ne pouvez l'imaginer. Il est peuplé d'êtres qui comme vous et moi ont subi des incarnations successives et sont actuellement comme nous en voie d'évolution spirituelle.
Croyez-vous une seule seconde que ces êtres que nous appelons Esprits ne puissent communiquer avec notre monde. Ils ont, tout comme nous, un corps fluidique, éthéré que nous appelons périsprit. Ils ont quitté leur corps physique auquel, nous, êtres incarnés, sommes liés jusqu'à ce que nous appelons la mort. Pour mieux comprendre et connaître les lois qui régissent ce monde des esprits il faut lire, étudier, se poser des questions. Mais il faut aussi expérimenter et c'est ce que le spiritisme met en exergue. Il nous demande de comprendre et d'avancer pas à pas mais toujours en expérimentant. Tout ceci ne peut se faire en un jour. Il faut du temps, beaucoup de temps. Et ce temps, Claude vous ne le prenez pas.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même.
Vous doutez de vous par le fait que vous n'avez pas la même intensité, la même conviction dans vos ressentis. Rassurez-vous, nous sommes tous passés par ces moments et c'est tant mieux. Ces moments sont en fait comme des paliers sur le chemin de notre évolution spirituelle. Ils nous obligent à réfléchir, à nous poser les bonnes questions et c'est comme cela que l'on peut progresser.
Vous devez envisager les choses avec plus de calme, de recul, de sérénité. Voyez-vous Claude, cet état de fait que vous ressentez et qui devient insupportable pour vous, est comme un appel du pied pour vous faire comprendre que la lecture n'est pas suffisante et que si vous avez le désir de vous élever spirituellement vous devez élargir le champ de vos investigations.
Le mieux pour vous serait d'intégrer un groupe spirite au sein duquel vous pourriez développer et canaliser votre médiumnité et vivre des expériences concrètes qui ôteraient une bonne fois pour toute tous vos doutes.
Croyez-moi, il est certaines expériences qu'on ne peut oublier de sa vie. J'appellerai cela des preuves irréfutables. Partant de là, votre conviction dissiperait ces effets de " yo-yo " qui vous perturbent tant. Claude, cessez dans un premier temps de douter de vous et surtout de votre guide. Il est là pour vous aider, vous soutenir et vous conduire. Il ne demande qu'à vous aider. Ayez confiance en lui. Il vous suffit de prier et lui demander de vous aider.
Priez sincèrement avec votre cœur. Il vous entendra. Faites-lui confiance c'est le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire. Vous sentirez alors petit à petit sa présence grandir en vous. Lui, soyez-en certain, ne se décourage jamais, tout simplement parce qu'il vous aime. Et c'est au travers de cet amour que vous sentirez une force irrésistible, une force qui vous donnera toute l'énergie nécessaire pour vous stabiliser et affermir votre foi. Claude, Dieu vous a déjà parlé puisque vous avez fait quelques pas sur le chemin de la spiritualité. Ouvrez votre cœur et priez.
Vous n'avez pas idée de tout l'amour qu'il veut vous donner.
Avec toute mon amitié
Maxence.