Questionnement - Anne - 26/08/2002

Bonjour,
J’ai lu plusieurs des messages que les gens vous ont envoyés et je tiens à dire que c’est vraiment intéressant d’avoir accès à des sites comme celui-ci. Les réponses que vous nous donnez nous sont d’une grande aide et d’un grand support - merci - . C’est pour cette raison que j’ai eu envie de vous écrire.
Je suis une jeune fille de 16 ans et je ne considère pas la vie du tout à la légère. Je crois qu’il est important d’avoir une bonne spiritualité afin d’être le plus fort et en paix possible devant les épreuves qui nous sont données de vivre.
Depuis quelque mois, des évènements ont fait en sorte que je me suis davantage ouverte au monde spirituel. J’ai rencontré le guide d’une médûm et une vision de mon passé m’a été démontrée dans un voyage astral que je n’avais pas provoqué... ça été des expériences révélatrices dans la façon dont je devais dorénavent voir la vie. Je vous explique ceci, car souvent je me sens seule et perdue dans ce monde qui démontre parfois tellement de froideur face aux sentiments d’autrui ! .
Je me confie fréquemment à mon guide qui me supporte, je le sais bien mais j’aimerais savoir s’il est possible de pouvoir véritablement communiquer avec lui, de pouvoir le voir et l’entendre. Peut être est-ce possible dans un voyage astral ?
J’aimerais aussi savoir à quel niveau d’évolution appartiennent ces Esprits qui nous guident ?
J’ai vécu des expériences face au monde astral mais sans jamais forcer les choses.
J’ai toujours cru en cette autre dimension mais j’ai toujours aussi crains de rencontrer des entités mauvaises. Comment ne pas craindre de faire un voyage astral sans être dérouté dans le bas-astral et en revenir très perturbé ? Par contre, cette autre dimension qu’est le voyage astral me semble le meilleur moyen de communication et de lumière que je pourrais avoir pour m’aider à mieux comprendre certaines choses que mon guide a voulu que je sache, mais dont je doute.
Si vous pourriez m’indiquer aussi où je peux trouver des groupes spirites dans la ville de Québec cela me serait aussi d’un grand réconfort.
éclairez-moi, s’il-vous-plait, j’espère que vous ne serez pas trop dérangés par toutes ces questions qui se sont bousculées. Merci d’avance Amicalement Anne

Bonjour Anne,
Continuez à demander aide et protection à votre guide, il est là pour cela Pour pouvoir le voir et l’entendre, il faut du temps, de la patience, du discernement et la permission divine.
L’Esprit qui nous sert de guide a une évolution supérieure à la nôtre. Nous vous conseillons pour plus d’informations de lire le fascicule sur les anges-gardiens que vous trouverez dans notre site ou dans le Livre des Esprits au chapitre 9 - intervention des Esprits dans le monde corporel et au paragraphe anges-gardiens, Esprits protecteurs
Nous vous déconseillons les expériences de voyage astral car effectivement, il est à craindre des rencontres désagréables avec des entités du bas-astral.
Amicalement,
Bernard