Choisir - Yusuke - 6/05/2001

Bonjour,
Je n’ai que 19 ans mais je suis passionné par le paranormal depuis toujours. Je réalise seulement maintenant que durant mon enfance, j’ai vécu de nombreuses sorties de corps et bien d’autres phénomènes encore.
Quand j’étais petit, lorsque quelqu’un me demandait quel serait mon métier, je repondais très heureux que je voulais devenir religieux.
Aujourd’hui, mes projets ont changés. Je désirerai développer mes capacités médiumniques afin d’aider autrui.
Le problème est que j’ai du mal à me décider car je pense qu’on ne devient pas médium, apte à aider les autres du jour au lendemain et que cela implique un sens des responsabilites aigues.
J’ai bien conscience que je peux seul moi décider mais ce n’est pas évident quand on est seul dans une telle quête et que les jeunes du même âge pensent que vous êtes fou. J’ai recu plusieurs signes de mon guide spirituelle et ma vie est marquée par le chiffre 7. Pensez-vous que cela a une signification ?
Je pense que ce n’est pas la première fois que se présente quelqu’un de mon âge pour vous demander conseil ; c’est pourquoi j’aimerai savoir ce que vous conseillez de faire quand un rêve prémonitoire se présente.
Dois-je en parler à la personne interessée ou dois-je me taire ? D’autre part, j’ai déjà eu de nombreux problèmes avec des Esprits du bas astral, pensant pouvoir communiquer en toute sécurité avec l’au-delà. Aujourd’hui, tout est arrangé. Je conseille donc à tous ceux qui désirent communiquer avec l’au-delà de ne pas le faire sans avoir demander conseil à un médium experimenté.
Mon message part dans toutes les directions, je vous demande de m’en excuser. Je suis heureux de savoir qu’il existe des sites comme le vôtre et je vous remercie pour le soutien que vous nous apportez.

Bonjour,
Différents termes de votre message attestent d’une certaine maturité spirituelle. En effet, la médiumnité implique un sens aigu des responsabilités et n’a de raison d’être que dans l’aide aux autres de façon désintéressée. Cela veut dire que ce n’est pas un métier (il faut vivre d’autre chose) mais plutôt une façon d’être et de vivre en conformité avec certains principes tels que la fraternité, la charité et la compassion.
Le seul conseil que je puisse vous donner est de vous rapprocher d’un groupe spirite sérieux afin de développer votre médiumnité.
Refusez toute expérience isolée : les Esprits du bas-astral auraient tôt fait de revenir…
N’oubliez jamais l’inestimable présence du guide spirituel, toujours là pour vous indiquer le meilleur chemin.
Salutations.
Christian.