Avenir – Muriel – 25/11/2018

 

Bonjour, J'ai vu un débat récemment de Nicolas Hulot qui nous parle de la fin de notre civilisation due au réchauffement climatique si nous n'agissons pas dans les deux ans à venir.
Y a-t-il vraiment un risque ? Avez-vous une réponse à apporter à ce sujet ?

Bonjour,
Le réchauffement climatique est une réalité. Il est scientifiquement prouvé à ce jour avec les connaissances que nous en avons et nous devons tous agir, hommes et femmes incarnés, avec les moyens dont nous disposons.
Il y a certainement des risques puisque les scientifiques qui se penchent sur ces problèmes, nous alertent des conséquences dramatiques. Déjà, les pluies sont diluviennes, les tempêtes dévastatrices… Cependant, nous ne pouvons pas oublier la providence divine qui se manifeste dans tous les moments de la vie. Ce qui existe sur un plan individuel, peut exister sur un plan plus collectif. N'a-t-on va vu des personnes parfaitement irresponsables être protégées de toute accident ou tout drame. Alors, face à toutes ces réalités, croyons d'abord en Dieu qui nous a créés et qui permet que nous nous incarnions sur terre. Nous y venons pour progresser. Nous sommes des Esprits immortels et si pour demain, notre lieu d'habitation se détériore parce que nous n'avons pas été raisonnables dans nos consommations, nous apprenons aussi. Dans Justice divine, Emmanuel, le guide de Chico nous rappelle : « La condition morale de la terre est notre reflet collectif ».
Fraternellement,
Xavier