Nephilim - Bertrand - 19/01/2016

Bonjour,
J'ai découvert, au cours de récentes recherches, que des ossements humains géants avaient étaient découverts.
En cherchant une explication, seule la Bible en donne en affirmant que les anges déchus ayant rejoint Satan avaient engendrés ces "Nephilims" avec des femmes humaines afin de brouiller la semence d'Abraham et de ne pas faire revenir le Messie.
Mais cela est en totale contradiction avec les enseignements des Esprits qui nous disent que Satan n'existe pas. Comment expliquer la nature de ces géants alors ?

Bonjour Bertrand,
De manière générale, il faut veiller à ne pas prendre "à la lettre" tout ce qui est écrit dans la Bible, souvent sous forme allégorique. La lecture de livres comme l’Évangile selon le Spiritisme ou encore le Ciel et l'Enfer d'Allan Kardec devraient vous aider à faire la part des choses. Vous y trouverez des démonstrations claires réfutant l'existence de Satan ou d'anges déchus.
En voici, à titre d'exemple, un extrait tiré du livre Le Ciel et l'Enfer.
"Si Satan et les démons étaient des anges, c'est qu'ils étaient parfaits ; comment, étant parfaits, ont-ils pu faillir et méconnaître à ce point l'autorité de Dieu, en présence de qui ils se trouvaient ? On concevrait encore que, s'ils ne fussent arrivés à ce degré éminent que graduellement et après avoir passé par la filière de l'imperfection, ils aient pu avoir un retour fâcheux ; mais, ce qui rend la chose plus incompréhensible, c'est qu'on nous les représente comme ayant été créés parfaits.
La conséquence de cette théorie est celle-ci : Dieu avait voulu créer en eux des êtres parfaits puisqu'Il les avait comblés de tous les dons, et Il s'est trompé ; donc, selon l’Église, Dieu n'est pas infaillible."
D'autre part, si des géants avaient vécu sur Terre, pourquoi voudriez-vous que la seule explication en soit "satanique" ? La différence ne devrait pas vous faire peur à ce point...
Quoi qu'il en soit, pour vous rassurer, si vous faites référence aux photos de découvertes d'ossements humains géants, elles sont issues d'un concours de trucage photo dont le thème était "anomalies archéologiques".
Vous retrouverez aisément, pour plusieurs de ces clichés, les 2 photos d'origine et la photo truquée qui les mélange. D'ailleurs, sur ces photos, il y a des géants de vraiment toutes les tailles !
A notre époque de communication à outrance, il est, peut-être, encore plus essentiel qu'avant de passer chaque information par le crible de la raison, comme nous le recommandait, déjà à son époque, Allan Kardec.
Fraternellement,
Hélène