Question évolution et réincarnation - James - 12/08/2015

Bonjour,
je voulais savoir : les Esprits incarnés sur des planètes plus évoluées que la nôtre sont-ils des Esprits identiques à nous qui sommes sur Terre sans parler de leur evolution ? Allons-nous évoluer au même degré qu'eux ? Ont-ils été incarnés sur Terre avant ou sur des planètes du même degré d'évolution ?

Bonjour,
Tous les Esprits sont amenés à évoluer et ils peuvent le faire sur cette Terre, comme sur d'autres mondes, selon leur degré d'avancement.
Vous devriez lire le chapitre 3 de l’Évangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec. Ce chapitre, qui s'intitule "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père", est, comme le titre l'indique, très clair sur ce sujet et répondra certainement à toutes vos interrogations.
En voici un très court extrait :
"Les Esprits incarnés sur un monde n'y sont point attachés indéfiniment, et n'y accomplissent pas toutes les phases progressives qu'ils doivent parcourir pour arriver à la perfection. Quand ils ont atteint, sur un monde, le degré d'avancement qu'il comporte, ils passent dans un autre plus avancé, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à l'état de purs Esprits. Ce sont autant de stations à chacune desquelles ils trouvent des éléments de progrès proportionnés à leur avancement. C'est pour eux une récompense de passer dans un monde d'un ordre plus élevé, comme c'est un châtiment de prolonger leur séjour dans un monde malheureux, ou d'être relégués dans un monde plus malheureux encore que celui qu'ils sont forcés de quitter, quand ils se sont obstinés dans le mal."
Nous vous laissons lire, à votre rythme, le reste de ce chapitre en espérant qu'il vous donne envie de lire par la suite le livre en entier...
Fraternellement,
Hélène