Mission - Lela - 03/02/2014

Bonjour,
je cherche comprendre : je suis à la recherche de mon existence. Quelle est ma mission sur terre ?

Bonjour,
Etre à la recherche de son existence est une bonne chose. Cela veut dire que l'on se questionne et qu'on recherche à donner un sens à la vie.
Dans le Livre des Esprits, Allan Kardec donne la réponse suivante à la question 115 :
"Dieu a créé tous les Esprits simples et ignorants, c'est-à-dire sans science. Il leur a donné à chacun une mission dans le but de les éclairer et de les faire arriver progressivement à la perfection par la connaissance de la vérité et pour les rapprocher de lui. Le bonheur éternel et sans mélange est pour eux dans cette perfection. Les Esprits acquièrent ces connaissances en passant par les épreuves que Dieu leur impose. Les uns acceptent ces épreuves avec soumission et arrivent plus promptement au but de leur destinée ; d'autres ne les subissent qu'avec murmure et restent ainsi, par leur faute, éloignés de la perfection et de la félicité promise."
On peut donc déduire que la mission de chacun est d'évoluer avec les moyens que nous avons et c'est la loi du progrès qui nous pousse normalement à le faire. Par conséquent, nous avons le devoir de nous étudier et de nous connaître afin de développer nos qualités, les affiner afin de les perfectionner. De la même manière, nous avons le devoir de découvrir nos défauts afin de les gommer. Voilà notre mission
Bien amicalement
Jules