Volonté et Prière - Jaimie - 29/09/2013

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider ? Je me sens sans volonté. Comment me renforcer ? Comment m'élever ?
D'autre part, je ne sais pas non plus ce que veut dire prier. Qu'est-ce que prier ? Comment puis-je savoir que je prie ?

Bonjour Jaimie,
Pour avoir de la volonté, il faut déjà avoir une bonne forme physique et morale. Avez-vous vérifié que tout va bien et faites-vous vraiment tout ce qu'il faut pour vous maintenir en bonne santé ?
Notre esprit, comme notre corps, a besoin d'être nourri, entretenu, écouté, respecté. Il faut donc veiller particulièrement à alterner, tout comme pour le physique, des périodes d'activités, d'exercices avec des périodes de récupération qui permettent l'assimilation.
Les périodes de prière ou de méditation peuvent donc être très favorables puisqu'elles permettent des temps où l'on se coupe des sons du monde extérieur pour redonner une place à son propre monde intérieur. Car prier, c'est juste laisser parler son coeur, simplement, sincèrement. Peu importe que l'on dise tel ou tel mot, que l'on soit dans une position ou dans une orientation particulière, que l'on allume des bougies, de l'encens ou que l'on utilise tout autre objet rituel : Dieu écoutera toujours ce que notre coeur veut lui dire, nos demandes pour nous-mêmes ou pour les autres, comme notre gratitude.
Pour mieux comprendre toute la beauté et les apports de la prière, vous devriez lire l'Evangile selon le Spiritisme d'Allan Kardec, dont toute la dernière partie est consacrée à la prière (avec explications et exemples) et peut même se trouver en fascicule indépendant sous le titre La prière.
Fraternellement,
Hélène