Rituels - Furious - 15/02/2004

 

Bonjour,
J'ai 16 ans et ma copine me fait vraiment peur avec certaines histoires qui se sont produites au sein de sa vie, des histoires que je ne peux m'empêcher de croire et qu'elle a vécu plusieurs fois.
Je m'explique : je connais cette fille depuis environ 8 mois, nous sommes vraiment amis mais elle m'a confié quelque chose qu'elle n'a jamais dit à part dans sa famille... Il y a 1 an et demi, son meilleur ami est mort sur un accident de la route, cela faisait presque de 7 ans qu'ils se connaissaient et cet ami lui a révélé le jour de sa mort. Elle était à côté de lui en lui tenant la main lorsqu'il était mourant et qu'il lui dit ceci. Dans la famille de cet ami, depuis des générations sa famille pratique le Spiritisme et sa grand-mère a fait une sorte de rituel avec elle.
La nuit, elle a allumé la radio et a mis une cassette vierge dans le lecteur, elle a enregistré la radio toute la nuit et lorsque le matin elle écouta la cassette, tout à la fin elle entendit la voix de son ami mourant et lui dit qu'il tenait à elle et qu'il la protégerait. Troublée, mon amie prit peur et brûla la cassette.
Je n'en connais pas davantage mais cela me suffit pour me demander ce qu'elle a vraiment et quelles sont ces sortes de rituels qui me font si peur ? Mon amie a aussi d'autre "dons" très étranges, lorsqu'elle touche quelqu'un, elle a une vision de l'avenir et sait ce qui se passera avec cette même personne dans les années à venir... Le pire, c'est que tout cela s'est produit jusqu'à maintenant, cela me trouble vraiment.
Autre chose, dans sa famille, toutes les personnes ont rêvé du jour de leur mort, du mois, de l'année et de l'heure, jusqu'à maintenant, leurs prédictions étaient complètement exactes et d'après son rêve, mon amie mourra le 11 Août 2017 à 14h39 précise... Dois-je vraiment la croire ?
Je me pose un tas de questions et j'ai l'impression que cette fille a bouleversé ma vie, que dois-je penser de tout ceci ? Répondez-moi, SVP, c'est vraiment important de savoir certaines choses pour moi !
Je vous remercie et bon courage pour ma réponse SVP !

Bonjour,
Premièrement, je tiens à souligner que le terme de rituel ne fait pas vraiment partie du vocabulaire spirite. Dans les séances spirites il s'agit de réaliser les conditions favorables à la communication d'esprit (de préférence assez élevé) et cela se passe d'élément purement de forme que sont formules, rituels et autres grigris qui sont sans effet sinon peut-être pour attirer l'attention d'esprits légers que tout cela amusera beaucoup.
Concernant l'expérience pratiquée avec sa grand-mère, il s'agit de ce qu'on appelle TCI (Trans Communication Instrumentale), c'est-à-dire tenter de communiquer avec un esprit au moyen d'un support matériel, généralement une cassette audio car elle présente l'avantage de conserver un enregistrement, en comptant sur la capacité des esprits à agir sur la matière en présence d'un médium doté des facultés nécessaires (que ce médium soit conscient ou non du rôle qu'il joue). L'intérêt de ce type d'expérience est d'obtenir un résultat objectif, toutefois nous ne les pratiquons pas au centre (cela viendra peut-être un jour qui sait mais pour le moment ce n'est pas le cas) et je ne saurais donc vous en dire grand-chose.
Concernant les autres "dons" de votre amie, ils semblent relever d'une sorte de seconde vue (je vous renvoie pour plus de précisions au livre des médiums et au chapitre 8 "Emancipation de l'âme" du livre des esprits, ouvrages que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site (ainsi qu'un grand nombre d'autres ouvrages tout aussi intéressants sur le spiritisme).
Concernant le rêve de votre amie, voici un extrait du livre des esprits:
"411. L'esprit incarné, dans les moments où il est dégagé de la matière et agit comme Esprit, sait-il l'époque de sa mort ?
- Souvent il la pressent; quelquefois il en a la conscience très nette, et c'est ce qui, dans l'état de veille, lui en donne l'intuition; de là vient que certaines personnes prévoient quelquefois leur mort avec une grande exactitude."
"451. D'où vient que la seconde vue semble héréditaire dans certaines familles ?
- Similitude d'organisation qui se transmet comme les autres qualités physiques; et puis développement de la faculté par une sorte d'éducation qui se transmet aussi de l'un à l'autre."
Je ne peux pas vous affirmer que votre amie mourra bien au moment qu'elle a indiqué, d'autant qu'une telle précision a de quoi laisser perplexe (car après tout des esprits légers peuvent s'amuser aux dépends de ceux qui, ayant de la médiumnité, n'exercent pas suffisamment leur discernement).
Mon grand-père avait prédit sa mort, mais à l'année près, et quelques semaines avant sa mort, il avait vu en rêve son beau-père, mort 4 ans plus tôt et avec qui il s'entendait très bien, qui lui a dit qu'il le rejoindrait bientôt. Par conséquent je ne peux vous dire de n'en tenir aucun compte, surtout si les autres membres de sa famille ont prédit leur mort avec raison. Si cela se produit toutefois, vous aurez un élément d'un poids non négligeable en faveur de la survie de l'esprit à la mort et par conséquent des raisons de ne pas dramatiser.
Vous avez l'impression que cette fille a bouleversé votre vie et je peux vous assurer que si vous cherchez plus loin dans la voie qu'elle vous a ouverte, ce sera bien plus qu'une impression, après c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire, vous avez votre jugement et votre libre-arbitre.
J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite un bon courage pour la suite.
Fraternellement,
Olivier.