Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Il y a 10 ans, j'ai su que ma grand-mère allait partir en juillet 1999, c'était un été où il y a eu 3 accidents d'avion. En me levant sur les 3 matins des différents accidents, j'avais connaissance de ces accidents avant d'en entendre parler à la radio. 2001 - un de mes amis est décédé, un soir j'étais en train de lire je l'ai senti me caresser la joue comme une mère apaise son enfant pour le consoler.
Je n'ai pas eu peur, j'étais calme, apaisée je suis convaincue que c'était mon ami 2006/2007 - le lundi après-midi, j'étais entrain de réviser, j'ai sentie une présence toute proche de moi. C'était lourd, pesant autour de mon corps, je savais dans quel endroit de la pièce était située cette présence (je sais pas pourquoi mais je sais que cette présence était la mort).
Tout ce que je savais c'est que quelque chose de très grave et douloureux allait arriver, à qui je ne savais pas mais en tout cas cela ne m'était pas destiné. J’ai traînée cette sensation lourde jusqu'au jeudi. La présence, elle n'est restée que le lundi ; le jeudi à 14 h, j'ai eu une sensation de délivrance.
J’ai appelé un ami, pourquoi celui-la, je ne sais pas et je lui ai demandé ce qu'il s'était passe ce jour là à 14 h. Il m'a répondu que son ex-belle mère était rentrée à l'hôpital le lundi matin, elle était tombée dans le coma l'après-midi et est décédée le jeudi à 14h ; je ne savais pas que cette personne avait un cancer et je ne la connaissais pas. Des amis sont venus me voir un dimanche quand ils sont repartis le soir, je me suis couchée et dans mon "rêve" une présence me tirait comme si elle voulait me noyer.
Je n’arrivais pas à me réveiller, crier ou bouger la main pour me sortir de mon rêve. Je me suis sentie en danger, j'ai réussi à hurler et on est venu me réveiller c'était 2 heure du matin, je m'étais couchée à minuit.
Je savais que pendant cet horaire quelque chose de pas grave était arrivée. J’ai appelé mes amis qui étaient sur la route et effectivement ils avaient eu une panne de voiture. Pourquoi je les ai appelés, je ne sais pas, je le savais c'est tout et ce rêve de la présence qui me tire, ce n'était pas la première fois qui je le faisais.
Rarement j'ai peur de dormir parce que je sais que la présence est là et quand je suis toute seule, personne ne peut me réveiller. Je ne sais pas qui est cette présence ; un ami à moi s'est fait agresser cela faisait 2 jours que je le savais mais cette fois-ci par rêve. Il était à l'hôpital et toujours cette sensation de lourdeur autour de moi. Mon autre grand-mère est décédée, elle est rentrée à l'hôpital et je savais qu'elle n'en sortirait pas.
Cette fois-ci pas de rêve, pas de lourdeur, ni présence, juste une sensation de lourdeur et une sensation d'une faible présence, je savais que quelqu'un perdait quelque chose.
Je ne suis pas en mesure de pouvoir dire pourquoi cela s'est arrêté hier midi. Tout ce que je sais, c'est qu'à 22 h, il s'est passé quelque chose et que le lendemain, cela s'est arrêté à midi. J’ai appris ce matin qu'un de mes amis avait appris le décès de 4 personnes de son entourage mais je ne suis pas en mesure d'affirmer que c'était cela.
Cette sensation de lourdeur est plus ou moins intense parfois elle est régulière.
Elle est aussi très épuisante. Il faut savoir que cette année lorsque je prends le Rer pour des trajets d'une heure, je ressens le malaise des gens et c'est trop pour moi, je suis obligée de m'arrêter, je ne peux faire le trajet d'une traite et je suis en larmes et en angoisses.
J'ai vécu il y a quelques années sur Paris pendant 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec le Rer avec tout ce qu'il m'arrive, je l'accepte et je laisse aller mes sensations.
Je suis très cartésienne, je ne crois pas en Dieu, peut-être y a-t-il ce que je qualifierai d'entité supérieure ?
Quoiqu’il en soit, il me semble avoir un lien avec la mort, cela fait bizarre de l'écrire, j’ai des moment où je suis plus réceptive que d’autres, je connais une personne qui travaille sur les ondes positives et lors de mon concours, je les ai ressenties, elle ne m’avait rien dit avant ; moi qui suis super stressée dans ce genre de situation, je n’est pas paniquée un seul moment, en fait je ne sais pas comment travailler, explorer tout ça.

Bonjour Anna,
Vous avez un don de voyance que vous ne maîtrisez pas. Une croyance en Dieu ou en une puissance supérieure vous aiderait tellement à comprendre tout ce qui vous arrive.
Il vous faut prier dès que vous sentez cette présence près de vous, demandez à cette présence si vous pouvez l’aider et surtout priez pour qu’elle puisse trouver son chemin vers la lumière, demandez aux bons esprits de l’aider et de libérer cette âme en souffrance.
Pour ainsi dire, vous sentez les évènements et vous être apeurée parce que vous ne comprenez pas le sens et vous vous sentez seule pour les affronter.
Je vous conseille tout simplement de lire « le livre des Esprits d’Allan Kardec » ce qui vous aidera à mieux comprendre et surtout réagir correctement en fonction des événements. Si vous le pouvez je vous proposer de vous rapprocher d’un centre spirite pour qu’on puisse vous aider à maîtriser votre médiumnité. Celle ci doit être utilisée au profit des nécessiteux. Dieu vous a donné un don pour vous permettre d’aider les autres. Il n’en tient qu’à vous.
Fraternellement,
Dominique