peut-être pourriez vous m'aider ? J'ai entendu dire que chaque onde bonne ou mauvaise dépose son empreinte dans un lieu.
Aujourd'hui je vous parle de ma maison cela fait 7 ans que j'y vis, j'y ai vécu avec mon ex mari qui était alcoolique et me battait pour tout prétexte, ensuite j'ai rencontré un homme qui est venu vivre avec moi dans ma maison de la même façon, il me battait mais là je ne me laissais plus faire ; à présent, cela fait cinq ans que je vis avec un homme en or comme il en existe que de très rarement et depuis le mois de novembre, nous vivons une grosse crise, il a même décidé de quitter la maison, je sais que ce n'est pas que pour cette raison car il a bien d'autres problèmes mais il y a également le fait qu'il ne sais jamais senti bien dans cette maison et il ne sais jamais senti chez lui ici !
Pensez vous que toutes les ondes négatives sont restées empreints dans les murs de ma maison ce qui expliqueraient sans doute beaucoup de tous nos problèmes que nous avons pu affronter jusqu'ici ?
Pourriez vous me dire ou me donner le moyen de purifier ma maison, quelles prières, quels matériels utiliser ?
S’il vous plait merci d'avance pour votre aide ; j'attends votre réponse avec impatiente et encore mille fois merci.
Bonjour Nathalie,
En effet, un lieu peut être « habité ».
Certains esprits sont attachés à un lieu, une personne. Parfois ils sont incapables, ou ils ne souhaitent pas s’en séparer.
Bien sur, la crise endurée n’est peut être pas due à ce facteur uniquement.
On se rend compte facilement de la nature des impressions que l'on reçoit selon les milieux où l'on se trouve : Si une assemblée est composée de personnes animées de mauvais sentiments, elles remplissent l'air ambiant du fluide imprégné de leurs pensées. Les personnes, au contraire, ont-elles des intentions pures, on se trouve dans leur atmosphère comme dans un air vivifiant et salubre. L'effet sera naturellement le même dans un milieu rempli d'Esprits selon qu'ils sont bons ou mauvais.
Libérer ces esprits requiert beaucoup de patience, de persévérance et de dévouement ; elle exige aussi du tact et de l'habileté pour amener au bien des Esprits souvent pervers, endurcis et astucieux, car il en est de rebelles au dernier degré ; dans la plupart des cas, il faut se guider selon les circonstances ; mais, quel que soit le caractère de l'Esprit, il est un fait certain, c'est qu'on n'obtient rien par la contrainte ou la menace ; toute l'influence est dans l'ascendant moral. Une autre vérité, également constatée par l'expérience aussi bien que par la logique, c'est la complète inefficacité des exorcismes, formules, paroles sacramentelles, amulettes, talismans, pratiques extérieures ou signes matériels quelconques.
Aussi Nathalie, je vous conseille de prier avec ferveur, de demander de l’aide à Dieu pour purifier votre maison.
Demandez à votre guide d’aider l’esprit (les esprits) à comprendre qu’il vous fait du mal et qu’il est temps pour lui de la trêve, de s’élever et d’avancer.
Je choisirai une des prières de « l’évangile selon le spiritisme » d’Allan Kardec sur l’obsession.
Chaleureusement,
Céline